La chaîne de télévision LaLocale a diffusé mardi 23 juillet à 22h30 en direct et en exclusivité le témoignage de Mickaël, ce jeune homme de 21 ans dont l’épouse porte le niqab a été contrôlé dans des conditions controversées jeudi dernier à Trappes. Voici l’entretien.
Rapide 🙂
selamou’aleykoum,
Je voudrais en ce mois saint faire une invocation pour le site el kanz et tous ceux qui écrivent ces articles. Quel plaisir d’entendre la vérité même si cela est encore très rare. C’est frustrant d’entendre sans cesse des mensonges sur toutes les chaines télévisés radio etc…
Assalamu’alaykum
Dommage j’aurai souhaité entendre sa version, ma connexion ne me le permet pas.
As-salamou ‘alaykoum.
Je n’ai pas pu voir le direct où puis-je voir la rediffusion du témoignage?
Je viens a peine de lui serrer la main, il a fait la salate taraweh a mes côtés. Le monde est ptit …..
Tu lui as fait la bise j’espère….
Mickaël tiens bon, si tu as besoin de quoique ce soit tes frères provinciaux te soutiennent aussi.
La vidéo est dores et déjà visible ici :
http://www.ajib.fr/2013/07/trappes-temoignage-de-mickael-victime-de-larrestation-musclee/
Outre la bavure caractérisée par une violence inouïe, les policiers, en exprimant leur sentiment personnel sur un point religieux, auraient « dépassé leur champ d’action » selon Samba et le journaliste. C’est tout ?
Cette approche est parcellaire. En effet, comment ne pas voir que c’est la réserve même de l’agent de l’Etat qui a été ici ignorée ! Partant, c’est le principe fondamentale de laïcité qui a été bafouée, transgressé. La laïcité originelle s’applique d’abord a l’agent et non a l’usager: les nouvelles lois liberticides mettent aujourd’hui en évidence que c’est au nom de cette même laïcité que l’usager a également été astreint a ce principe.
Pire, et il semble que c’est une première avec ce cas d’espèce : la laïcité ne s’applique dorénavant PLUS DU TOUT a l’agent de l’Etat mais uniquement a l’usager. Grave. Tr
waw la vidéo est beaucoup commente sur youtube
on voit comment la population reflechient et pensent
Bismillahi rahmani rahim
Salem aleykoum wa râhmatoullah
Un petit message pour soutenir notre sœur et notre frère qu’Allah vous facilite cet épreuve ! Et préserve votre descendance !
J’ai écoutez le témoignage les larmes aux yeux car j’aurai pu être a leurs place (portant moi même le sitar)
J’espère sincèrement que la lumière sera faire sur cet affaire!
Courage !!
salemoualeykoum,
mOn soutien à vous deux masha Allah 🙂
A salam alikoum wrwb regarder les com sur you … Ca fait peur !
Assalamu’alaykum
Pourriez-vous mettre le lien de youtube ?
J’ai vu une partie de l’interview du frère, il me semble sincère et je crois ce qu’il dit. Cette loi sur le voile et le niqab est inique et n’aide la France en rien.
Soubhan’Allah. Dans quelle société vivons nous?! C’est devenu du grand n’importe quoi. A tous mes frères et soeurs fillah, coutinuez de
vous battre
En France il n’est plus possible d’exercer notre liberté de penser !!!
En France des femmes qui exercent leur liberté de penser et qui décident de mettre un voile, même pas le Nikab, le simple voile, sont l’objet de mépris, de stigmatisation, de railleries de la part des politiques, des médias, des « artistes » et même de passant qui se permettent même de les agresser !!!
Elle est belle la liberté de penser en France !!!
Mais nos sœurs, et tous les citoyens de la République continueront à se battre contre ces détracteurs, tous adeptes de la dictature de la pensée!!!! Ces gens ont oublié que la liberté de penser est inscrite dans la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen et qu’elle doit s’appliquer aussi en France!!!
Ces femmes réussiront à débarrasser la France de ces adeptes de la dictature, tout comme leurs ancêtres ont débarrassé la France de l’occupation nazi
as salam alaykoum
Encore une fois, on a été manipulés par les médias… On voit maintenant que les mensonges sont utilisés juste où il faut , afin d’aveugler l’opinion publique.
Mais l’opinion publique, commence peu à peu à se débrider et internet fait quand même ses preuves…
Alors courage à vous tous et bonne continuation!
salem alaykom,,c’est tout a fait claire