spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L’appel à la prière heureux de la chaîne de télévision britannique Channel 4

Dans la même catégorie

Ramadan. En mars dernier, la chaîne britannique Channel 4 annonçait qu’elle consacrerait une partie de sa grille à un programme spécial ramadan. L’annonce fut relevée principalement dans les médias britanniques, très peu ailleurs. Ramadan était encore loin.

Lire – Ramadan : la chaîne britannique Channel 4 proposera des émissions dédiées

En revanche, quelques jours avant le ramadan, lorsque Channel 4 précisa le contenu de cette grille inédite, le monde entier s’empara de l’information : une chaîne britannique allait pour la première fois en Grande-Bretagne, voire en Europe, diffuser l’appel à la prière (adhan), qui marque le début de la première prière quotidienne et la limite à partir de laquelle le jeûneur doit s’abstenir de manger et de boire.

Cet appel à la prière est depuis la semaine dernière disponible sur Youtube, sur le compte de Channel 4. Il ne s’agit pas simplement de l’adhan.

Channel 4 a choisi de mettre en scène cet appel à la prière. On y voit un homme s’arrêter en pleine rue et entamer, le visage souriant, devant des passants qui ne s’arrêtent pas pour le regarder comme un animal de foire. Cet homme est normal. Cet homme appelle à la prière comme d’autres marchent dans la rue. Banalement. En Grande-Bretagne.

Cliquez sur l’image suivante pour accéder à la vidéo.

adhan channel 4 ramadan

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

30 Commentaires

  1. Assalamou 3alykoum,

    Machaallah ! ça fait plaisir d’entendre al adhan et encore plus accepté par la communauté dans laquel le musulman vie.
    En France, on est encore très loin de cette ouverture d’esprit et de liberté de culte (surtout musulman).

    Merci Al Kanz pour ce bel article comme d’habitude.
    Anas

  2. Assalamu aleykum,

    Il faudra lui dire au frère que s’il vient en France faire l’ adhan dans la rue, il aura de gros risques de se faire contrôler, frapper, embarquer par la police, insulter, mettre en garde à vue, sa famille se fera peut être violenter, et il sera poursuivi… Les médias reprendront l’ affaire, en nous mettant des photos de je ne sais quoi d’ années antèrieures, le gouvernement prendra la parole… Heuuuu…. Il y a comme un souci…. Je crois qu’ ils s’ ennuient vraiment en France… Peut être qu’ il leur faudrait un bébé royal, je ne sais pas.

  3. Salam alleykoum
    Si les gens ne réagissent ni positivement ni négativement c’est peut être que durant le tournage il n’a fait que mimer l’appel à la prière en tout cas salon le courage et cette belle ouverture d’esprit venant de channel4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci