spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

« Au commencement du mois de ramadan, on pense très fort à vous »

Dans la même catégorie

Samra est une jeune femme musulmane qui travaille. Samra est réceptionniste. Mais une réceptionniste singulière. Tous les jours, Samra accueille du beau monde, du monde très attendu.

Samra a le privilège d’être celle qui accueille ce beau monde, très souvent des stars attendues depuis des mois, voire des années. Ce privilège est tel que même la famille ou les proches et amis de ces stars passent après Samra.

Mais ni la famile, ni les proches et amis n’en veulent à Samra. Bien au contraire. Ce privilège ne lui est pas contesté. Il lui est même reconnu légitime et entier.

Samra est accoucheuse. Sage-femme, dit-on aujourd’hui. Tous les jours, Samra accouche des mamans. Des grandes, des petites, des fluettes, des fortes. Des Noirs, des Blanches, des métisses, des Arabes, des juives, des chrétiennes, des musulmanes, des bouddhistes, des athées, des agnostiques. Samra accouche des mamans.

Samra est accoucheuse et musulmane. Alors quand un accouchement est difficile, que bébé ne veut pas rapidement retrouver sa maman et qu’il tarde à montrer sa frimousse, l’accoucheuse patiente et accompagne la mère jusqu’à la rencontre solennelle.

Tant pis si cette rencontre empêche Samra de rentrer chez elle après une longue journée de travail, à jeûn, sans avoir ni mangé ni bu ni ménagé ses efforts pour permettre aux enfants d’être au monde et aux parents de goûter au bonheur précieux d’une naissance.

En juillet 2012, Jules, un an ce mois-ci, a été taquin. Il s’est fait désirer. Samra a attendu avec sa maman. Samra n’est pas rentrée chez elle. Nous étions en plein ramadan, en plein été. Cette abnégation, naturelle pour l’accoucheuse, malgré la difficulté a touché les parents de Jules, qui ne sont pas musulmans. Alors, cette année, quelques jours avant le début du mois de ramadan, ils ont tenu à écrire un petit mot à Samra. Ils lui ont envoyé une carte chaleureuse, empreinte de gratitude et de remerciements.

Plus touchant encore, tout en demandant à la sage-femme de ne pas oublier Jules dans ses prières pendant le ramadan, les parents du petit homme terminent leur mot de sympathie par « Bon ramadan إن شاء الله », soit « Bon ramadan in sha’a-Llah (si Dieu le veut) ».

Nous vous livrons le contenu de cette carte que Samra nous a fait parvenir.

Chère Samra,
Dès cette année, au commencement du mois de ramadan, on pense très fort à vous et aux dernières heures du premier jour de Ramadan l’année dernière quand vous êtes restée une heure de plus pour mettre au monde Jules* qui ne voulait pas sortir…

Il est né pesant 4kg400 et mesurant 53 cm le **** juillet à *****.

Aujourd’hui il a bientôt un an et cela fait déjà quelques semaines qu’il porte des habits de 18 mois !

On vous remercie encore pour ce jour-là.

N’oubliez pas Jules* lors de vos prières pour ce mois de Ramadan.

Bon Ramadan إن شاء الله.

Les parents de Jules*

samra accouchement ramadan

*Prénom changé

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

60 Commentaires

  1. Salam wa’likoum,
    Magnifique, c’est un signe fort il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac.
    Il y a des gens El hamdulillah intelligent, ouvert et respectueux.qu’Allah récompense Samra pour son travail et ses efforts.

    • Assalamu aleykum,

      pour moi aussi c’ est un signe fort, quelle bonne idée de partager cette lettre avec nous, je devenais pessimiste ces derniers jours. C’ est un baume pour le cœur, il y a encore de très belles personnes.

      Assalamu aleykum

  2. Très touchant !
    Qu’Allah ta’ala protège ce petit « Jules » et lui accorde le meilleur ici bas et dans l’audela . Amine

  3. salam aleikoum

    j’en ai les larmes aux yeux
    elle a fait son travaille comme il faut et elle en a été remercié al hamdoulillah

    au passage les sages femmes font un travail magnifique. Elles nous accompagnent et nous rassurent du début à la fin

  4. Machallah très touchant cette lettre. C’est une lumière cet article au milieu de cet semaine pleine d’article sur l’islamophobie.

  5. Assalamou alaikoum,

    Macha’Allah une belle histoire et un bel exemple de dawa en montrant le bon comportement du musulman.

    Par ailleurs je crois que notre devoir de musulmans est d’aider notre prochain qu’il soit musulman ou pas. Un être humain dans la détresse ou le besoin reste avant tout un être humain donc une créature d’Allah SWT.

    Je suis convaincue que ce n’est qu’en changeant notre comportement qu’on parviendra à réformer les mentalités incha’Allah.

    Wa salam

    Carolina

  6. C’est magnifique !! Continuons dans cette voie inshaAllah dawa par le bon comportement inshaAllah. je suis aussi dans le médical et c’est un monde très dur très facho soubhanallah, on s’efforce de tenir bon et gardez le sourire malgré les remarques sur certaines catégorie de patients et hamdoulilah le bon comportement paie !

  7. Ye Allah!!!

    Au moment ou je lis ce message, ma femme vient de rentrer de l hopital avec une boite de chocolat de la part d un couple non musulman, pour la remercier pr son travail… Ma femme est sage femme egalement et elle fait un travail remarquable!!!

    Qu Allah facilite ce mois a ts les musulmans. Amine.

    Je t aime ma femme

  8. SoubhanAllah,

    Au moment ou je lis ce message, ma femme vient de rentrer de l hôpital… Elle est sage femme et elle rentre avec une boite de chocolat. Un couple non musulman tenait a la remercier pr son travail et surtout sa patience!!

    Qu Allah facilite a tous les musulmans ce mois béni.
    Ma femme chérie je
    t aime.

  9. Salem alikoum oui c tres touchant; personne ne peut oublier la sage femme qui met au monde son propre enfant; moi 5 ans apres je me souviens de la péricultrice qui accompagnait la sage femme; car celle ci a pris mon fils dans ses bras en chuchotant bismillah pour que les premieres paroles qu’il entendent soit le nom d’Allah…Il faut plus de soeur inchaAllah pour ses metiers si indispensable dans la vie d’un etre humain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci