Le Dubai International Holy Quran Award vient de se terminer. Les lauréats ont été désignés. Parmi eux, Waçil Patel, jeune homme qui vit à la Réunion, département français d’outre-mer.
Nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir les prestations de chaque lauréat grâce aux vidéos mises en ligne sur Youtube par le staff du Dubai International Holy Quran Award.
Un détail : les vidéos semblent avoir été mal encodées. Il y a un décalage entre l’image et le son. C’est assez désagréable, mais on peut se contenter juste du son.
Machallah ! Ces parents doivent être fiers de lui, quelle récompense, magnifique!
As-salamou `alaykoum,
Personnellement, j’ai beaucoup aimé (parmi les vidéos qui ne sont pas dans le top 10 ci-dessus) la psalmodie du petit Népalais même s’il a eu pas mal de trous de mémoire. :/
Sinon, juste une petite suggestion concernant les liens que vous avez associés à votre article : il semblerait que vous ayez placé un doublon en ce qui concerne le lien de « 4ème Bello Amada Mahamat, Niger ». En effet, nous avons le droit à deux fois le lien suivant : /watch?v=bu02DgsRhOg en 4ème et 5ème positions. Or, pour la position n° 5, nous aurions normalement dû avoir le lien suivant : 5e- Omer Mohamed Adam Goty, Soudan.
C’est ça ou pas ? o.O 😉
Je me souviens qu’il y a deux ans de ça, le petit Waçil Patel était arrivé deuxième. Pas mal, quand on sait le nombre de pays qui étaient en compétition.
Inchâ-Allah que l’année prochain il se hissera au premier rang. La concurrence est rude mais on a bon espoir. ^_^
Mabrouk, malgré tout, à notre compatriote car c’est déjà une bonne reconnaissance que d’être dans le top 10, d’après votre classement ci-dessus. Surtout à son âge.
… Euh, il y a une chose qui m’a échappé ou bien ? o.O
Je viens de revoir le lien que vous postiez en décembre 2011 et dans l’article en question vous écriviez : « […] Rappelons que Waçil n’a que douze ans et qu’il connaît l’intégralité du Coran, ma cha’a-Llah. […] ».
À mon grand étonnement, sur la vidéo du Waçil Patel de cette 17ème édition, il est notifié qu’il a 20 ans.
S’agit-il, ici, d’un homonyme ? o.O
Parce que je me demande comment on peut passer de douze ans à vingt ans (décembre 2011-début août 2013) en un peu plus de dix-neuf mois…
Pourriez-vous m’éclaircir, s’il vous plaît ? Merci. 🙂
Aussi, je serai heureux si notre petit frère Corse, Youssef Alloucha, participait à l’un des prochains concours dans ces même pays.
as-salâmu ‘alaykum
c’est une erreur akhi.
Autant pour moi.
Donc, il n’a pas 20 ans mais, après calcul rapide, 14 ans (12 + ~2 = 14).
C’est bien ça ? o.O
Ou l’inverse ?