Agression islamophobie à Saint-Jean-de-Braye
Islamophobie. Samedi 22 juin, trois femmes furent victime d’une agression islamophobe à Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans.
L’auteur présumé des faits, très rapidement retrouvé, a comparu vendredi 26 juillet devant le tribunal correctionnel d’Orléans. Les réquisitions du procureur de la République ont été suivies : l’auteur jugé coupable a écopé de deux ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis, soit de six mois de prison ferme.
Une mise à l’épreuve d’une durée de trois ans a par ailleurs été prononcée, ainsi que des dommages et intérêts aux bénéfices des victimes pour réparation matérielle et morale, selon le CCIF qui rapporte la décision de justice.
1an c peut être pas assez mais il va passer les pires 6 mois de sa vie il va se faire haguar inchallah en prison, voila ce qui arrive aux lâches qui s attaquent aux femmes …
Salam wa’likoum,
Il y a eu condamnation El hamdulillah
C’est déjà ça, en espérant qu’il aura compris la leçon.
Al kanz j’ai trouvé sur le site du cri un article d’un père de famille musulman malmené par les agents de police à Saint-Étienne.
À lire ici : http://www.crifrance.com/296-la-police-de-valls-aurait-elle-un.html
As-salâmu ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh, pour ma par je suis déçu de se jugement pour la simple et bonne raison c’est que en France si l’ont moin de 1 ans ferme on bénéficie d’un aménagement de peine se qui signifie que ce type ne goûtera pas la prison mais restera chez lui avec sûrement un bracelet électronique. De plus les prisons ont atteint un triste record a savoir le nombre de détenu et le surpeuplement carcérale, donc très très improbable qu’il aille en prison. Il aurais eu 13 mois de prison la oui son passage était obligatoire donc ne vous réjouissez vous pas si vite et il faut savoir que se genre de type vu le risque qu’il encourt mente arriver en détention et son très très vite placer dans le quartier protéger a savoir avec les pedophile, les violeur et les agresseur sexuel ainsi que ceux qui battent leurs femme ( risque pour la vie en prisons pour ces personne) donc il n’aurait rien du tout subit…. Kheyr in shâ Allah.
Salam aleykoum,
Pour avoir eu un proche ami qui été présent durant l’audience je peux vous garantir qu’il lui ont mis les menottes pour aller direction la prison d’une certaine ville proche d’orléans mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il a eu a dedommager les victimes d’une somme de 7000€ et je rajoute les 18 mois de sursis sont avec obligation de soin.
Salam aleikoum,
Alhamdoulilah la justice a condamné l’agresseur. Cela étant dit je reste pantoise à la lecture de certains commentaires. Comment peut-on souhaiter que cet homme se fasse agresser en prison. Nous devrions plutôt demander à Allah (R) de le guider vers la paix.
A l’agression, le Prophète (S) répondait « Salam ».
Malheureusement la plupart des individus dont la peine est inférieure à 2 ans ne vont pas en prison faute de place (entendu ce midi au journal de 13h de France 2).