Nous sommes entrés depuis la prière du maghrib, après le coucher du soleil, dans la dernière nuit impaire du mois de ramadan. Cette nuit, est peut-être la nuit du Destin.
Rappelons que la nuit du Destin est l’une des dernières nuits impaires de ramadan. Elle a lieu soit la 21e nuit, soit la 23e, soit la 25e, soit la 27e, soit la 29e nuit de ramadan. Cette nuit valeur plus grande que 83 trois années, rappelle le Saint Coran.
Au nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.
1. Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.
Coran, Sourate 97[Remarque à propos du verset 1 de la sourate citée plus haut : le Noble Coran a été révélé sur une période de 23 ans au Messager d’Allah (saws). Dans le verset, il est question de la descente du Coran depuis la Table Sauvegardée jusqu’au premier ciel, qui se déroula en effet pendant la nuit du Destin.]
Dans la vidéo suivante, sheikh Salah Al Moghamssi prodigue quelques conseils sur la nuit du Destin. Remercions les bénévoles de Darifton et compagnie pour cette précieuse traduction.
Pour la dernière fois de cette année, voici en vidéo l’invocation à répéter autant que faire se peut.
Demain soir correspondra peut-être à la fin de ramadan. Le ciel sera observé et la date définitive de l’aïd al-fitr sera connue. Le 1er shawwal, mois qui suit ramadan, et jour de l’aïd aura lieu soit jeudi 8 août soit vendredi 9 août. Nous serons fixés in cha’a-Llah comme le veut la tradition le 29 au soir, lors de la nuit du Doute, après observation du ciel à la recherche du croissant de lune.
Une nouvelle fois, nous espérons quelques invocations dédiées de votre part cette nuit. Est-ce possible ? 🙂
Jazaka ALLAHOU khayran
Eh oui, le mois touche déjà à sa fin… le temps passe tellement vite que l’on se perd parfois. Profitons au maximum de ce qui nous reste et tâchons de cumuler les bonnes actions; qui sait après tout si la nuit du destin n’est pas aujourd’hui ?!
Merci pour ton petit rappel.
Salam 3alaykoum wr wb,
C’est possible incha’Allah 🙂
BarakAllahou fikoum pour ce rappel.
Après que la nuit du 27 soit passée, on a tendance à croire que tout est joué, alors que non.
En effet le 29 c’est peut-être LA nuit du mois ce mois-ci.
Asalam 3aleykoum,
Barak Allaho fikoum pour ce rappel, j’etais en train de me convaincre de ne pas y aller, mais la je suis a nouveau convaincu
as salamoualikoum, qu’Allah vous fasse misericorde ainsi qu’a Ajib, darifton & co, et toutes les personnes qui oeuvrent en silence pour que l’info nous parvienne, en cette fin de mois béni, j’invoque Allah d’unir la communauté, d’apaiser les coeurs et de dissoudre les rancoeurs
Amiiiiiin !!
Assalamu aleykum,
Pour ce mois de Ramadan, la meilleure chose à faire était de veiller les dix dernières nuits sans discontinuité, car finalement comment savoir si nous étions dans une nuit paire ou impaire, certains ont débuté mardi, d’ autres mercredi. C’ est une bonne leçon, cela nous enseigne l’ importance de s’ attacher à tous les jours de ce mois de Ramadan, et de se retrousser les manches les dix derniers jours, et particulièrement les dix dernières nuits.
Assalamu aleykum,
Bonne fin de Ramadan à tous, qu’ Allah ta’ ala vous préserve.