Ce matin en Syrie, des centaines de civils – plus de 1 000 annoncés pou le moment – ont été tués par une attaque chimique dans la région de Ghouta, à l’est de la capitale Damas.
Vous trouverez sur le site Reddit de nombreux liens (photos, vidéos, dépêches) sur cet énième massacre : Ghouta Massacre.
Inna lillah wa inna ilayhi raji’un. C’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournerons.
que Dieu les mène dans le droit chemin
lahwla wa la kowata ila bi allah
salam,
Voyez comment Oumma.com qui fait des brèves sur tous les faits divers, même les plus banals, n’a toujours rien écrit sur le sujet. On les avait accusés d’être des relais de la propagande syrienne. Ils s’en été défendus. Or, on constate une nouvelle fois, qu’il y a dans la communauté des personnes qui soutiennent et justifient tout ce que Bachar fait, en publiant des articles sur les théories du complot, ou en se taisant sur les massacres.
On accuse les médias douteux, mais lorsqu’il s’agit de la question palestinienne, ça ne viendrait jamais à l’esprit de discuter les informations qui nous viennent accusant l’état hébreux d’avoir tué une dizaine de palestiniens. Car les images suffiraient d’elle mêmes….
Alors refusons nous de voir l’évidence? Ces images seraient elles des montages? n’est-ce pas?
Ou bien cette population mériterait-elle ce sort, parce qu’elle a désobéit à un homme?
salam aleykoum , oumma.com a publié une breve sur ce sujet , mais sans condamner le régime d’Assad et en jouant sur le fait que cela pouvait etre un complot .
de plus il ne fait aucun doute que la page des commentaires de ce site sera envahis par des multis-comptes soralistes .
salam
Il vaut mieux tard que jamais, j’étais surpris du délai, après 24h il n’y avait toujours rien sur le sujet…
La brève était certes molle, mais je n’irais pas jusqu’à surinterpréter, car il n’y a pas véritablement de prise de position de la part de la rédaction.
Mais aujourd’hui avec la publication de l’article de Mohamed Tahar Bensaada, les choses sont dites, sans trop d’exagération, avec les faits uniquement, donc je retire ce que j’ai dit concernant Oumma.com. En espérant que l’épisode Burgat est servi quand même à quelque chose…
Il faut impérativement arrêter de dénigrer ses frères , c’est haram dans notre religion . Il faut surtout se focaliser sur nos ennemis , les spécialistes de la désinformation , ces experts en manipulation qui ne s’épargnent aucun propos outrancier et mensonger pour faire des Musulmans Français des parias !! y-a qu’a visiter certains sites pour le constater , c’est à vomir !!!!
Oumma n’a peut-être pas voulu s’étendre sur le sujet car personne n’a des preuves concrètes sur l’implication du régime de Assad , wa Allah yallam!!!