Le chantier a commencé derrière ce muret © Google Maps
Islamophobie. Le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), alerté par l’association de la mosquée et du centre culturel des Ardennes (AMCCA), indique sur son site que « des tags islamophobes ont été inscrits sur les murs du chantier de la mosquée ».
« Sur les clichés qui nous ont été transmis, on peut nettement apercevoir le message +non à l’islam+,» ainsi que des croix celtiques (extrême droite) », précise le CCIF sur son site Internet, qui ajoute que « mi-juillet, d’autres actes islamophobes avaient déjà été commis sur ce même site avec notamment le sabotage de la grue et des cabanes de chantier ou encore le vol de câbles électriques, les dégâts se chiffrant à 11 000 euros ». Les responsables de l’AMCCA ont déposé plainte.
via CCIF
Le futur centre culturel de l’AMCCA sera construit sur un terrain de 20 000 mètres carrés, acquis par l’association.
© Google Maps
Pour en savoir plus sur le projet, l’interview d’un responsable de l’AMCCA devrait vous en apprendre plus.
Visitez le site de l’AMCCA : amcca.fr
Scandaleux déjà que le projet a du mal à récolter l’argent pour continuer vraiment triste !!
Salamou alaykoum,
ce qui fait frémir, pour reprendre les termes de Sarah, c’est l’indifférence générale et le « silence assourdissant » des hautes sphères.
En même temps en ont-ils vraiment quelque chose à faire.
Toujours la meme chose. On nous stigmatise.… Y en a mare de l‘extremisme… l‘islam est notre religion. Qu‘ils s‘occupe de la leur si ils le peuvent, s‘il ne sont pas hater.
La roue tourne. Allah est au dessus d’eux.
oui voilà SOu l’indifférence totale mais vraiment totale c’est quand même assez malheureux mais bon que voulez vous il faut que l’on soit solidaire et essayer de montrer le bonne exemple malgré la haine qu’on ressent et tôt ou tard on vaincra …