Samra Aibaidia est une sage-femme dont nous vous avons parlé cet été.
Lire : « Au commencement du mois de ramadan, on pense très fort à vous »
Voilà quelques semaines, Samra s’est rendue récemment dans un camps de réfugiés syriens où elle a accompagné plusieurs mamans enceintes et en accoucher quelques-unes. Joie de donner naissance à son enfant, tristesse qu’il vienne au monde dans de telles conditions.
Le premier bébé que Samra a accueilli s’appelle Sarah. Le lendemain de l’accouchement, la petite fit la une du Daily Mirror.
Lire – Syrian crisis: The babies born into fear in refugee camp far away from home
Samra a pris plusieurs photos qu’elle nous a envoyées. Voici par exemple une photo de la mosquée du camp. Une tente comme une autre, mais une tente différente des autres. Dans l’adversité, dans le dénuement, dans la précarité, ces réfugiés syriens n’oublient pas Dieu, Celui qui les sortira de leur malheur in cha’a-Llah.
Autre photo qui fait mal. Une dame âgée se tient debout, aidée par une canne, au milieu du camps. Elle regarde les tentes.
Merci à Samra pour ces photos.
Samra qu’Allah t’en récompense !!!!!!!!! Cest trop beau ce que tu fais ! Je me souviens de l’article te concernant j’avais même versé une larmichette ! Je comprend pourquoi ton mari t’aime autant mashaAllah.
Qu’ALLAH(exalté soit il) vous aide à sortir de ces conditions de. vies ainsi qu’a tous nos frères et toutes nos sœurs dans le monde..amin amin amin
Qu’Allah les protégé et les aide in chaa allah que tout cela cesse .