spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Trappes : la grossière stratégie de l’avocat du policier « irréprochable »

Dans la même catégorie

Thibault de Montbrial est embêté. Ce brillant avocat, coqueluche de la police, devait hériter d’une affaire pliée d’avance : médias, politiques, syndicats de policiers, tous sont derrière J. L., policier « irréprochable » selon Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, contre Mickaël Khiri, musulman et barbu, frêle époux d’une jeune femme qui a choisi de sortir en niqab.

Le zèle outrancier des syndicats de police

En vertu de plus du principe « plus c’est gros, plus ça passe », un syndicaliste bavard et policier expliqua, dès les premières heures de l’affaire, sur les plateaux de télévision que, lors du contrôle controversé, Mickaël Khiri a voulu attenter à la vie de J. L. en l’étranglant. Un vrai scénario de série B avec des morceaux d’islamiste radical qui teste la République à l’intérieur.

Mais boum badaboum l’apparition sur une chaîne de télévision privée, la Locale, a ruiné cette farce : Mickaël Khiri est un jeune homme, freluquet qu’on imagine mal face à un seul homme sans armes. Alors face à trois policiers armés et sur les dents…

Même l’Agence France Presse (AFP) laissait transparaître jeudi 19 septembre son scepticisme dans une dépêche dans laquelle elle fait état du physique du mari :

Le jeune homme barbu et fluet, converti à l’islam à 16 ans, est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) pour « rébellion » et « outrage » à trois policiers, tous parties civiles, et « violences sans ITT » sur l’un d’eux.

Un freluquet qui s’en prend à trois policiers, personne ne croit à cette énorme ficelle, pas même les policiers eux-mêmes. De la tentative de meurtre, on est donc passé à une accusation de « rébellion », « outrages » et violences sans ITT ». Les scénarios de série B n’ont pas leur place dans les prétoires.

Il s’agit d’une farce médiatiquement et juridiquement acceptée, parce que le mis en cause est musulman, parce qu’il est barbu et parce que son épouse porte le niqab. Personne n’y croit, mais, salir pour non pas convaincre, mais pour condamner fonctionne si bien contre les musulmans. Des idéologues, oeuvrant dans des syndicats aux vues partisanes, prennent en otage toute la police et couvrent systématiquement les dérapages de certains éléments. Ils savent que ce n’est pas la réalité qu’ils défendent, l’essentiel est qu’on leur donne raison. C’est un drame tant pour l’ensemble des policiers qui font correctement leur travail que pour le pays tout entier. Leur avocat est sur cette ligne.

Tout avocat n’est pas Vergès

Il se dit que Thibault de Montbrial est un brillant avocat, un avocat au palmarès distingué. Pourtant aussi brillant qu’il puisse être, l’avocat des policiers de Trappes a hérité d’une patate chaude, d’un dossier vérolé. J.L., le policier qui affirme avoir été agressé par le fluet Mickaël Khiri, n’est pas aussi irréprochable que cela. D’ailleurs, si ce policier a décidé d’attaquer en justice l’époux de la jeune femme au niqab, c’est en vertu de la règle qui veut que la meilleure défense, c’est l’attaque.

null
Page Facebook du policier de Trappes, supprimée après notre article

Les syndicats de police pensaient qu’en investissant massivement les médias, ils allaient imposer, comme d’habitude, la version officielle, défendue dès les premières heures par Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. C’était sans compter le travail du collectif contre l’islamophobie en France et des sites d’information (Islam & info, Ajib et Al-Kanz) qui ont permis de mettre en lumière une version loin de la construction médiatique d’Alliance Police, depuis fragilisée.

Si fragilisée que Thibault de Montbrial, l’avocat, plutôt que d’en rester aux faits, rien qu’aux faits, a décidé de botter en touche pour faire diversion. Voici ce qu’il affirme dans la presse. On ne rit pas :

« Les salafistes qui ont instrumentalisé l’incident et Mickaël » doivent être « démasqués comme menant un combat communautaire qui n’a pas sa place dans la République ».

source AFP

Caroline Fourest, sors de ce corps !

On nous explique que le procès qui se tient aujourd’hui porte sur une prétendue agression contre des policiers. Pourtant leur avocat, dont on attend qu’il prouve cette agression, trouve plus important d’accuser le traitement médiatique qui a été fait des événements de Trappes et non l’agression elle-même. Intéressant, n’est-ce pas ? Très intéressant. Par charité chrétienne, nous accorderons la présomption de grosse fatigue au brillant Thibault de Montbrial. On peut difficilement croire qu’un tel ténor du barreau puisse verser à ce point dans du sous-Jean-François Copé : salafiste, instrumentalisation, démasquer (poke la théorie du complot), communautarisme, République en danger. Il ne manque plus que les crachats sur le sol de la piscine pendant ramadan et la viande halal qui fait rien qu’empêcher au cochon de mieux se vendre en France.

Allons Thibault ! Cette ligne de défense peut s’entendre quand elle est adoptée par un petit élu de province, type Eric Ciotti, qui veut séduire les vieilles dames surliftées de la promenade des Anglais à Nice. Mais là quand même ! Un si bon avocat. Cela dit, on peut comprendre le désarroi de Thibault de Montbrial. L’opération de communication qu’il avait entrepris cet été en donnant une interview « exclusive » au Point a très rapidement tourné au vinaigre. Son client, policier « irréprochable » et « choqué », n’était pas aussi mignon qu’il n’y paraissait. Enfin, tout dépend d’où l’on se place.

Lire – Le policier de Trappes sur Facebook : « oui, je sais qu’on se régale »

« Oui, je sais qu’on se régale », c’est ce que le client de Thibault de Montbrial, J. L., policier de Trappes, alors en service lors des émeutes, écrit cet été sur Facebook. Thibault de Montbrial ne s’attendait pas à ces faits, qu’il ignorait certainement, et encore moins à ce qu’ils soient rendu publics. Thibault de Montbrial n’est pas Jacques Vergès, alors il botte en touche et tente donc de détourner l’attention sur un fantasmatique complot de salafistes contre la République. La réalité est salafiste. CQFD.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

53 Commentaires

  1. « De la tentative de meurtre, on est donc passé à une accusation de « rébellion », « outrages » et violences sans ITT »
    Nan mais ça en devient pathétique que personne, à part Al-kanz, note ceci et en fasse son édito dans ces médias soumis qui se discréditent de jour en jour.

  2. Salam aleikum à tous! A quand un reportage sur Mohammed sifaoui? Lui Qui inonde les médias d’énormes ineptie sur les musulmans, à bonne entendeur! Asalem aleikum

  3. salam alikoum. Ces pièces seront elles versées au dossier pour la défense de Michael ?

    Certains peuvent mentir à son encontre mais les propos tenus sur Facebook et les copies d’écran disent une vérité sur d’autres

  4. Assalâmu ‘alaykum wa RahmatuLlâhi,

    Je vous remercie pour la qualité de vos articles, je ne souhaite alimenter aucune polémique néanmoins il y a bien un mais, une chose m’irrite me chagrine en ma qualité de croyante, et qui est assez redondant dans cette article ce sont les termes désignant le frère Khiri « fluet/frêle » je trouve que cela rabaisse sa ‘Izza cette ‘Izza que chaque musulman.jaloux pour sa religion, son honneur ou celle de son épouse par exemple revête. Et l’histoire nous a apprise combien de valeureux hommes on porté l’Islam comme de véritable lions malgrès une allure frèle…

    Le rappel profite certes aux croyants

    Fraternellement

  5. Salam !
    Please cher Al-Kanz master corrige ça tout de suite :
    « Mickaël Khiri est un jeune homme, freluquet qu’on imagine mal fasse à un seul homme  »

    J’apprécie trop ce site et ton travail pour laisser ça ….

  6. as-salâmu ‘alaykum

    Ihsanukum, Keb
    Il n’y a rien à corriger, car il n’y a rien de méprisant ou dégradant. Bien au contraire : je relève l’ineptie de l’accusation en mettant en avant que le frère n’est pas un athlète bodylbuildé d’1m90 qui aurait pu s’en prendre à des policiers armés.
    Je ne comprends pas comment vous pouvez y voir un quelconque propos rabaissant. Surtout dans un tel article.

  7. C’est dernier événement mon permis d’être plus vigilant quand je vois un frère ou une sœur se faire contrôler, je sort tout de suite mon portable pour filmer ..

  8. sortez de ce pays si vous en avez les moyen inshallah on a pas notre place ici il nous le montre tout les jours si seulement on pouvais partir en même temps on vera la tête que ferait l’économie française sans nous les « musulmans »

  9. @Abousalwa,

    Je pense que les français musulmans doivent
    se battre ici et maintenant pour
    faire respecter ses droits.
    Il ne faut surtout plus se laisser marcher
    Sur les pieds, se faire humilier.

  10. Aujourd’hui, les français musulmans doivent passer à l’action pour enfin se faire respecter.
    L’attitude victimaire cela ne sert à rien. Nous devons nous bouger chacun de notre côté pour changer l’image que les medias mensonges donnent de nous.
    Il est nécessaire de créer des associations de défenses des droits (recruter des avocats etc.) car nous devons aussi être des acteurs de la société française. Comment voulez-vous que les français musulmans soient respectés en montrant autant de faiblesses ?
    Je le répète, il faut rompre avec cette attitude victimaire et passer à l’action. Nous devons passer à l’âge adulte (malheureusement ce n’est pas encore le cas).

  11. Tout d’abord, alhamdou lillâh qui a permis le site al-kanz.org d’exister, ce qui nous permet, entre autre, de rectifier des « infaux » et ensuite merci à « Al-kanz » pour son devouement. Que tous les agissements à l’encontre de l’Islam et des musulmans provoquent chez nous une vigilance accrue, un retour vers Allah, une intention réelle de correction spirituelle personnelle, une conscience de ikrâm, et surtout une constante compagnie des ‘Ulamaa pieux (vivants! Pas les livres ou les videos seulement!) dont les rappels, conseils et recommandations doivent être au-dessus de nos propres opinions. Que tout dans ce pays et tout ce qui s’y passe soit propice et pretexte à la hudâ in châ Allâh. Libre à nous d’en faire l’intention et du’â. L’atmosphère du muslim, du mu’min, ou qu’il soit, est le dâr-ul-islâm. Avec respect et honneur. Wallâhou a’lam. Taqabbalallâhou minnâ wa minkum. Âmîn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci