spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Islamophobie : tags racistes sur deux mosquées en France

Dans la même catégorie

crepy-en-valois

Islamophobie. Le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) nous l’apprenait hier sur son site Internet. Mi-septembre à Crépy-en-Valois, commune de 14 000 habitants situé dans le département de l’Oise, les murs de la mosquée de la ville ont été recouverts de tags islamophobes : « Islam hors d’Europe », « dehors », « F… islam ».

Comme très souvent, les vandales ont agi dans la nuit et c’est au petit matin que les dégradations ont été constatées. Selon le CCIF, cette profanation est la troisième : en 2005, puis en 2010, des inscriptions du même type ont été inscrites sur l’édifice. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.

Environ un mois plus tard, c’est une mosquée du sud de la France, dans la ville de Carpentras, qui a été souillée par des inscriptions nazies. La semaine dernière, dans la nuit de vendredi à samedi 19 octobre,

mosquee Essalem - Carpentras
Mosquée Es-Salem à Carpentras, Vaucluse

Des croix gammées, ainsi que « Sales arabes » et « Heil Hitler », ont été découverts par les responsables de la mosquée qui ont décidé de porter plainte.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci