Voici ce que l’on pouvait lire hier sur le site de Nice Matin.
l’administrateur judiciaire a convoqué pour le 3 décembre une assemblée générale de l’association des musulmans du bassin cannois, afin d’élire un conseil d’administration.
Si cela aboutit, il ne restera plus qu’à trouver un imam qui convienne à l’association qui va gérer le lieu et au donateur qui l’a financé et financera son fonctionnement.
A Cannes, les richissimes femmes du Golfe déambulent en niqab sans risquer de contrôles de police. Comme à Paris, mes autorités ont donné consigne aux forces de l’ordre de laisser tranquille les riches musulmans. En revanche, les musulmans pauvres sont mis sous tutelle.
Pour rappel, lire cet article de 2010 : Mosquée de Cannes : deux millions d’euros et autant d’humiliation
allo? est ce qu’il y a quelqu’un qui bouge ! quelles sont ces lois bidon…
Du pipo… et on accepte en plus !
C’est dans des moments comme ça que je regrette Hugo Chavez…
qu’Allah nous accorde la force
Oum,
la première question est : « est-ce que moi je bouge ? » Vous pouvez commencer par écrire à la mairie de Cannes, non ?
as-salamou `alaykoum,
Il faut néanmoins rester prudent : il y a plusieurs mosquées concurrentes à Cannes et aux alentours.
1- Si un administrateur judiciaire a été nommé c’est que l’AMBC (Association des Musulmans du Bassin Cannois) a été dissoute suite à la démission de sa présidente. Démission faisant suite aux querelles intestines au sein de l’association.
Le vice-président et le trésorier ont suivi son initiative. Personne n’a voulu reprendre la tête de l’association donc plus de cotisations… fin de l’AMBC.
2- Lors de la 1ere collecte de fonds, 150 000 euros ont été récupérés (financés à 50% par les musulmans). Trop peu face au projet de 2 millions. La date du permis de construire arrivant à échéance, la mairie de Cannes a, de son initiative prolongée le délai afin que la mosquée puisse voir le jour.
3- Il est vrai que le FN a tenté de faire barrage à cette belle mosquée, mais le maire UMP de Cannes y a toujours été favorable à la condition que le financement soit transparent.
Je connais bien le dossier.
Au lieu de colporter des mensonges, renseignez-vous vous n’en serez que plus crédible.
Cdlt
Pépito
quels mensonges ?
Bonjour,
je reviens vers vous tardivement, n’ayant pas eu connaissance du dernier post.
Les mensonges, que je stipulais dans mon premier message concernait « l’humiliation des musulmans » de Cannes. Où et quelle humiliation ? « Les pauvres musulmans de Cannes sont mis sous tutelle etc… »
Je confirme et je maintiens mes affirmations quand au mutisme des cloches de l’église Sainte Marguerite de Cannes La Bocca. Et oui, j’habite en face. Vous accordez plus de crédit aux dires de l’agent de la Mairie, c’est parfait. Personnellement j’affirme le contraire.
Tout ce que j’ai écrit plus haut quand au sujet de la Mosquée, de l’AMBC ainsi que la tenue vestimentaire des femmes riches musulmanes des Emirats est vrai; libre à vous de le croire ou non. Comme je l’ai précisé dessus tout est vérifiable de sources officielles.
Ce n’est plus le propos puisque la mosquée est sortie de terre et a été inaugurée vendredi 11/04/2014 et a officiellement ouvert ses portes.
Bonjour,
Je reviens vers vous tardivement. Pour faire simple et sortir su hors sujet dans lequel nous nous embarquons, ce sera mon dernier message.
1/ Pour répondre au sujet des mensonges; les musulmans de Cannes ne sont pas humiliés, les femmes du Golfe ne se promène pas en Niqab dans les rue de Cannes et les pauvres ne sont pas mis sous tutelle. Et si tutelle; de qui ?
2/ Pour les cloches de Saint Marguerite de Cannes la Bocca; je maintiens mes écrits et ne reviens pas dessus et oui j’habite toujours en face de cette église.
3/ Cher Benjamin Borel, essayez vos talents d’investigation à déterminer les statut de l’AMBC, son président, son trésorier etc… Qui est le recteur de cette mosquée ? De quel parti politique est il membre actif ? Qui a t’il soutenu lors des dernières élections municipales ? etc… Autant de réponses qui mettent à mal les suppositions d’humiliation des musulmans Cannois.
Cordialement
Bonjour,
Je remarque que mon dernier post n’a pas été publié.
C’est dommage; il était pourtant courtois, très explicite et vérifiable pour qui cherche a être rigoureux et critique.
En agissant de cette manière, on laisse volontairement les mensonges proliférer en refusant de voir la vérité en face, dans un dossier pourtant limpide.
Vous y perdez, à mes yeux, en crédibilité.
Cordialement.
Les commentaires ne sont pas dans un ordre chronologique, voilà pourquoi je n’ai pas vu mon message du 18/04. Celui du 29/04 n’a donc pas lieu d’être.