McDonald’s Maroc est en passe de devenir en matière de communication de crise l’exemple … à ne pas suivre.
Depuis que des internautes ont décidé de poser quelques questions sur l’origine des viandes commercialisées dans ses restaurants au Maroc et plus spécifiquement sur leur caractère halal, sur sa page Facebook l’enseigne a choisi pour seule réponse le silence.
C’est ainsi que depuis le 17 septembre dernier, soit depuis plus de 50 jours, plus aucun message n’a été posté sur la page Facebook de McDonald’s Maroc.
Même pour l’aïd dernier qui a eu lieu le 15 octobre dernier, pas un mot, alors que McDonald’s Maroc prend bien soin de souhaiter une bonne fête aux fans et clients abonnés à sa page Facebook.
La stratégie, malheureuse, en dit long sur le désarroi de la filiale marocaine du géant du fast-food. Entre refus de répondre et urgence à sortir du silence au plus vite, McDonald’s joue la montre et espère qu’avec le temps les internautes oublieront qu’ils attendent une réponse de sa part. Ajoutons que pour l’heure l’affaire du halal chez McDonald’s Maroc est cantonnée au Web. Jusqu’ici tout va – presque – bien. Jusqu’à ce qu’un quotidien marocain ou étranger s’empare de l’affaire et mette les pieds dans le plat en posant ouvertement la question de l’approvisionnement en viande de très nombreuses sociétés dans l’ensemble des pays musulmans ?
Lire : Halal : McDonald’s Maroc supprime sa page « 100 % halal »
salam aleykoum
tout le monde sait que la viande au Mc do n’est pas hallal au Maroc. C’est même la dernière de leur préoccupation.
Tout comme l’emploi des femmes voilées qui pose problème dans beaucoup de branche, dans un pays pourtant Musulman!
Le Maroc avancera lorsqu’il s’affirmera plutôt que de suivre la mouvance occidentale comme un mouton de panurge. Le Maroc quel beau pays…..de lèche bottes.
Signé une marocaine.