C’est demain vendredi que Mickaël Khiri, le jeune époux de la maman au niqab contrôlé par un policier « irréprochable » selon Thibault de Montbrial, son avocat, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur et le syndicat de police Alliance. Irréprochable peut-être, mais pas très islamophile selon ce qu’il postait régulièrement sur sa page Facebook.
Lire – Le policier de Trappes sur Facebook : « oui, je sais qu’on se régale »
J. L. n’aime pas les femmes voilées, milite pour le Front national, déteste François Hollande et prie pour que Marine Le Pen soit présidente de la République en 2017. La jeune mère de famille qui porte le niqab a toujours sur qu’en se couvrant le visage elle commettait une infraction, au même titre qu’un automobiliste qui se gare mal en ville. C’est pourquoi chaque fois qu’elle a été contrôlée par la police elle a toujours coopéré.
La police, le ministère de l’Intérieur et l’avocat de l’agent J. L. veulent absolument faire croire que si le contrôle d’identité s’est mal passé c’est la faute aux islamistes radicaux. En République française, la police a toujours raison, les médias sont là pour nous le rappeler avec force. Sauf que la réalité n’est pas toujours d’accord.
Thibault de Montbrial, avocat du policier, sait que les faits lui sont défavorables. C’est la raison pour laquelle il a tenté une grossière diversion digne, plaidoyer inepte mais qui a toutes ses chances d’aboutir tant le climat est à l’islamophobie.
Lire – Trappes : la grossière stratégie de l’avocat du policier « irréprochable »
Le procureur a requis a l’encontre de Mickaël Khiri 3 mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende. Un jeune homme, « fluet » comme le rappelait mercredi encore l’Agence France Presse, accompagné de sa belle-mère et de sa femme, qui s’attaque à une patrouille de policiers armés, c’est crédible. Ça ne se discute pas. Peu importe le profil très problématique du policier incriminé.
Pour l’avocat de la défense, Philippe Bataille, « cette loi [celle qui pénalise le port du niqab NDLR] mise entre les mains de certains policiers islamophobes est un permis de chasser les femmes intégralement voilées ».
Mickaël Khiri n’est pas breton. Son épouse ne porte pas de bonnet rouge, mais un niqab plutôt sombre.
Quand devrions nous faire quelques chose ? Mon avis est qu’ils ont pris la confiance ces personnes ( policier, partisans du fn) pauvre France
J’en arrive à avoir peur de la France vraiment mon pere ne veut plus que je reste longtemps dehors de peur que je me fasse agressé ou vas t-on? quand il faut que nous femmes voilées se dire écoute te musulmane tu va te faire agresser et c’est normal le problème de la France c’est que tout est normal .
Salem aleykoum
J’adresse à mes sœurs et pardonner moi de cette avis si le niqab vous apporte des problème. Cesser de cacher vos visage. Suivaient la parole qui et sage de notre prophète Mohamed ( sallalahou Wallih wa Salem ) la femme devra couvrir tout sont corps sauf le visage et les mains. Et les femmes qui sont vraiment agressé ce sont des personnes qui porte niqab, et celle qui porte hijab normal elle sont jamais des problème . Voyez vous maintenant si l’état française fais sortir une loi contre hijab aussi. On pourra dire que vous êtes la cause de tout ceci, et sa deviens après un grand problème pour tout nos sœurs. Je ne suis pas contre le niqab ou Jilbab mais je suis pour El hijab complet ( hijab charai )
Que la femme musulmane doit le porter. Avec fierté, si tout ces femmes au départ elle porter le hijab normal wallah vous serrais tous bien dans votre vie et Allah vous protégera contre le mal. Je demande alhidaya à nos sœurs qui porte niqab qu’elle fasse attention de n’est pas nuire à nos sœurs qui porte hijab. Craignez Allah il y’a des compte à rendre à Allah. Barrallahoufik
Salem aleykoum
salam
Ils sont ignorants qu’Allah les guide mais honnêtement en portant le niqab faut pas s’attendre à se quon nous jette des fleurs vu que pour eux c’est interdit…
salam alaykum wa rahmatullah
cette loi est un permis de chasser sans restrictions saisonnières pour les policiers mais aussi pour le citoyen lambda…
Les agressions verbales sont quotidiennes et très rarement dénoncées par les soeurs.
Qu’Allah azawajel nous facilite a tous.
Un policier faisant état de sympathie pour lles thèses d’extrême droite devrait être viré sur le champ, au motif que son idéologie lui enlève la nécessaire impartialité à l’exercice correct de ses fonctions.
Assalamou’alaykoum
Il est dit dans le Coran les femmes du Prophète ne sont comparables à aucune autres femmes. Après la mort du Prophète ‘alayhi assalat wa salem elles n’ont pas le droit de se remarier, est-ce que ces soeurs les suivent dans ça ? Le Prophète et ses épouses ont un statut spécial. La polygamie par exemple le Prophète a eu 9 épouses et pourtant le Coran dit 4, le Prophète est un modèle mais il a un statut que nous simple humain n’avons pas. Il est interdit de porter le niqab et les gants durant le pèlerinage. Le Livre de Sheikh AlAlbani rahimahu LLah Taala sur l’habit de la femme musulmane, stipule bien que le niqab n’est pas obligatoire mais que lui en tant qu’humain il préfère que sa femme le porte.
Je suis pour que la loi soit supprimée bien sur, les soeurs sont libres de le porter si elle le souhaite ensuite juste rappeler que la religion n’est pas un jeu et l’ostentation est un péché et la vitamine D est nécessaire lol
Wa khayru llibassou libassou taqwa
Salem aleykoum
Je m’excuse d’avoir froissé mes sœurs et ce n’est pas mon attention.
Salem aleykoum
Pour le Niqab, vous avez que France a décréter cette loi et l’interdit totalement. Je suis pas contre le Niqab, maintenant cette loi existe vous pouvez rien faire pour la changer. Et aussi Allah il va pas vous punir pour ça en contraire il va vous aimer encore plus ( patientez patientez ) porter le Hijab convenablement Allah il sera toujours à votre coter soyez tolérante. Même si vous êtes agresser ne répondez pas, et ne sortent pas seule toujours accompagner ( par un frère, mari ou père ) c’est très important. Il y’a des sœurs qui sorte seule lorsque elle sont agresser elle pourront rien faire pour ce défendre. C’est une obligation d’avoir quelqu’un qui l’accompagne ( al-harma ) surtout celle qui porte Hijab.
Salem aleykoum