Aziz Akhannouch, marocain, et Issad Rebrab, algérien, font partie des neufs nouveaux venus dans le classement dévoilé hier par le magazine Forbes des cinquante premières fortunes d’Afrique.
A la tête du conglomérat Akwa Group, Aziz Akhannouch, qui est aussi ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche, a une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars (1,04 milliard d’euros). Mais c’est un autre Marocain, Othman Benjelloun, avec un patrimoine de 2,8 milliards (2,08 milliards d’euros) qui se classe parmi les dix premières fortunes d’Afrique puisqu’il arrive en dixième position.
L’Algérien Issad Rebrab, PDG de Cevital, premier groupe privé algérien, arrive en 8e position avec une fortune évaluée à 3,2 milliards de dollars (2,37 milliards d’euros).
La première place, pour le continent africain, revient au Nigérian Aliko Dangote, avec une fortune estimée à 20,8 milliards de dollars (15,45 milliards d’euros).
Selon Jeune Afrique, c’est la première fois qu’un Algérien figure parmi ce classement de milliardaires.
130 000 000 euro de zakat pour les 3 milliardaires
Le compte est bon 😉
enfin le maroc et l’algerie nous ne somme plus considerer comme d pays en voi de developpemen
Salem Aleykoum. Perso je ne suis pas fier de ceci. Je comprends que des personnes qui ont travaillées dur puisse gagner plus que la moyenne mais là c’est trop je pense. Je me demande si il y a pas un problème de redistribution des richesses