Voilà qui va en surprendre plus d’un. Selon une étude réalisée par PeerSearch pour le compte du site Internet Mashable, l’Arabie saoudite est le pays qui affiche le plus fort taux de pénétration de Twitter dans le monde.
33 % des internautes saoudiens sont sur Twitter, suivis par les Indonésiens qui sont 19 % de la population du premier pays musulman au monde. Les Etats-Unis arrivent en huitième position.
Notons que le critère de mesure retenu pour cette étude est l’internaute qui tweete au moins une fois par mois.
L’information est particulièrement intéressante au vu de la capacité phénoménale de Twitter à propager une information : il est peut-être temps de traduire en arabe et en français l’ensemble des éléments qui démontrent que le volailler Doux et Tilly-Sabco notamment commercialisent des poulets non halal abusivement estampillés halal, non ?
Lire – Faux halal de Doux : mise en garde d’internautes arabes
Espérons que les internautes français se décideront vraiment à agir. Le premier article évoquant la fraude de Doux, et à l’époque de KFC, date du 4 février 2008.
Bientôt six ans et bien peu de personnes se sont véritablement mobilisées pour agir et au moins diffuser l’information efficacement et sans relâche.
Suivez-nous sur Twitter : http://www.twitter.com/alkanz.
Salam. c’est vrai, la communauté musulmane ne s’est sérieusement pas penché sur la dénonciation de cette fraude. qu’est ce que nous pouvons faire par exemple ?
Waouh ! J’aurai pensé que ce serait plutôt au USA que la communauté des tweetos serait la plus nombreuse. Je n’avais jamais vraiment compris l’interet de tweeter comparé aux autres reseaux sociaux mais grâce à cet article et la phrase suivante :
« L’information est particulièrement intéressante au vu de la capacité phénoménale de Twitter à propager une information »
Je commance à pigé.
Je vais me pencher dessus pour mieux maitriser cet outil inchallah. 🙂
Sauf que quand on regarde les TT World on ne voit jamais un sujet de l’arabie saoudite.
souvent les turcs viennent en première position. c’est bien d’avoir un compte twitter pour envoyé une fois par mois
en turquie y en qui ont même cru qu’ils allaient faire une révolution avec 🙂