Ce matin, Midi Libre publiait un article sur les propos de Luc Jousse, maire UMP, contre des Roms.
Cet article – en réalité une dépêche AFP, le journalise français est aujourd’hui en grande partie malheureusement un copiste, les enluminures et la soutane en moins — était suivi du « sondage » suivant :
Sondage douteux. Nous l’avons dit ici : Roms : la question brûlante de Midi Libre. Consternant. Nous l’avons lu ici : et lu Birenbaum bashe le « sondage » épouvantable de Midi Libre sur les Roms.
Eh bien quelques minutes après la publication de ces deux articles, repris notamment sur Twitter, Midi Libre a décidé dé supprimer son « sondage ». L’article a été mis à jour à 11h19, puis à 11h38. Plus de sondage, mais aucun mot d’excuse. Ce ne devait être qu’une petite boulette. Pas de quoi fouetter un chat. Ni un brûler un Rom.
Malgré tout, nous vous invitons toujours à signaler ce « sondage » en remplissant le formulaire du site Pointdecontact : http://www.pointdecontact.net/cliquez_signalez.
Je l’ai fait et j’invite les frères et soeurs d’en faire pareil.
fi amani Allah
C’est une excellente chose de dénoncer les agissements de sites Web qui mettent le feu à la société à cause d’impératifs de clic. Toute ma sympathie à nos amis Roms, de surcroît à ces enfants soumis aux hivers rudes.
Salem aleykoum,
merci Al-Kanz pour cet article, ça fait plaisir de voir que notre communauté ne regarde pas que son nombril et qu’elle s’intéresse aussi aux injustices dirigées vers d’autres communautées.
bravo !
« Cet article – en réalité une dépêche AFP, le journalise français est aujourd’hui en grande partie malheureusement un copiste, les enluminures et la soutane en moins — »
Percutant !