Qui n’a jamais goûté à la prosternation en direction de Son Seigneur ou qui en a été privé provisoirement du fait d’une incapacité à poser le front sur le sol sait combien cette position est un moment important de la prière du musulman.
Elle est même pour nous le point cardinal, le moment où on l’on s’humilie au sens noble du terme pour déclamer au plus profond de soi-même notre finitude fasse à la Grandeur d’Allah.
Dans la vidéo qui suit, sheikh Salah Al-Moghamssi consacre quelques minutes aux délices de la prosternation. A voir et à montrer à la maison pour y méditer en famille in cha’a-Llah.
Rappelons que le mot « masjid », que l’on traduit par « mosquée », a la même racine que le mot « sujud » (prosternation), en l’occurrence le verbe « sajada » qui signifie « se prosterner ». La mosquée en est effet par définition le lieu où l’on se prosterne.
Renouvelons notre gratitude entière et profonde à Darifton et compagnie pour le travail de traduction.
Ma cha Allah ! magnifique rappel sur la prosternation! barak allahoufikoum.
As salamou alaykoum,
effectivement remercions les, car il n’est pas donné encore à tout le monde de comprendre l’arabe.
que Allah azza wa jal les facilite pour leur bonheur et le notre.
Frère Al Kanz barakallah wa fik également de relayer leur vidéos, et plus généralement merci pour ton travail précieux, que Allah t’accorde le Paradis sans châtiment amine.
Seul bémol, la musique dans ses vidéos, cette flûte lancinante quelle souffrance. Les paroles seules de ce cheikh sont une musique douce pour les cœurs. Leur travail reste exceptionnel bien sûr.
Soubhanallah magnifique rappel moi qui doit me purifier aujourdhui suite a la fin de mes menstrues.
assalam alaykoum
jazakoum allahou khayrane;
cela fait partie des meilleurs choses que j’ai entendu,
et je rejoint M SOU sur la musique car à chaque fois qu’il ya des bonnes paroles il y a ce type de musique qui » gache » notre bonheur,
Lakoum assalam