©Gongazo Baeza
Suite à l’article publié hier qui reprenait l’histoire raconté par un lecteur du site Rue89, @Muslim_in et @ImaneMagazine ont raconté à leur tour sur Twitter deux anecdotes que nous aimerions partager avec vous.
Lire – Olivier retrouve son iPad volé grâce à un Algérien qui ne « veut rien » en échange
Merci aux trolls, dont on voit déjà le nez poindre, de nous épargner les commentaires rageurs sur l’ostentation. Ces anecdotes ont été rapportées spontanément et suscitent l’envie d’agir de façon identique.
S’agissant de la forme sous laquelle les tweets sont présentés, nous avons utilisé le service Storify qui permet de raconter des histoires à partir de tweets. N’hésitez pas à nous suivre si vous y possédez un compte : http://storify.com/Alkanz.
Salam Aleikoum, cela m’ai arrivé de trouver un sac voler (arrachage au feu rouge) et dedans pas plus qu’une carte grise, j’appelle avec mon portable la personne grâce aux pages blanche et me raconte que elle c’était fait arracher sont sac en voiture. Alors je lui dit soit je vous envoie la carte grise mais la poste je fait pas trop confiance soit vous venez la chercher. Elle me répond envoyer la moi. Alors j’envoie et une semaine après elle me rappelle et me dit pas de courrier, je lui répond que je l’avait envoyer. Après deux semaines elle me harcelle sur mon tel pensant que je la fessait marcher et que j’attendais de l’argent de ça part et qu’elle pouvait donner mon numéro à la police et tout. Je lui est mis un coup de pression pour qu’elle arrête sa folie. Cette affaire ma travailler pendant presque un mois. Comme quoi des fois ça retombe dur le dos du mec qui essaye de faire son devoirs de citoyen.
Salem a’laykom.
Mdr AbdelKarim…
Que Allah soubhanou te récompense pour ton acte.
C’était peut-etre un test d’Allah pour voir si la prochaine fois
tu rendras ou pas ce que tu trouves. Ou pour une autre raison.
Wa Allahu a’lem.
Merci pour toutes ces anecdotes !, mon premier ressenti est que à la lumière de ces expériences vécues, si je venais a trouver un objet dont le le propriétaire est identifiable, je ferai tout pour le retrouver et le lui rendre, ne serait-ce que pour connaître cette « satisfaction » d’avoir « commis » un acte de bien et ce sans rien attendre en retour ou du moins d’avoir accompli son devoir, aussi merci Alkanz de nous avoir relaté ces tranches de vie dont le dénouement est positif.
Salam
Je ne sais pas si je suis la seule mais je n’arrive pas à lire l’articlee.pour ingo j’ai un iPhone 3GS
Salam alaykoum à tous,
Soubhanallah,
Un jour, j’ai trouvé un téléphone portable dans le métro, je l’ai pris, je l’ai mis dans ma poche puis une fois chez moi, j’ai eu le réflexe de consulter le répertoire de la personne et essayer de trouver le nom « papa ou « maman », en effet j’ai appelé le père de la personne pour essayer de convenir d’un RDV pour lui remettre en main propre, ils étaient très agréablement surpris et n’ont pas arrêté de me remercier ! la fille a même voulu me faire un bisou ! évidemment j’ai refusé, je lui ai expliqué gentiment que je suis pratiquant ! lol.
En effet, lorsqu’on fait du bien, il ne faut pas s’attendre à un retour dans cette vie mais simplement espérer la récompense d’Allah ds l’au delà, comme Allah dit :
إِنَّمَا نُطْعِمُكُمْ لِوَجْهِ اللَّهِ لَا نُرِيدُ مِنْكُمْ جَزَاءً وَلَا شُكُورًا
(disant): «C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
as-salâmu ‘alaykum
djazaka-Llahu khayran pour cette petite histoire 🙂
magnifique leçon.