Guantanamo est certes un camp de concentration pour musulmans, mais Guantanamo est aussi le lieu de vie de leurs geôliers.
Or quand on vit, surtout aux Etats-Unis, on fait du shopping. Qui dit « shopping » dit « articles à acheter ». Sur Twitter, Zeke Johnson, président de l’antenne américaine d’Amnesty International, engagé depuis de nombreuses années contre ce camp illégal, publie aujourd’hui une photo qui dit l’infâme. On y voit des vautours en peluche coiffés d’un bonnet de Père Noël. Sur la poitrine de l’animal, on lit « Guantanamo Bay, Cuba ». Nous lui avons demandé confirmation.
Yes this is a photo of a fuzzy stuffed souvenir Guantanamo vulture with a Santa hat pic.twitter.com/xFg20uDfRm
— Zeke Johnson (@ZekeJohnsonAi) December 21, 2013
@ZekeJohnsonAi sold in USA ?
— Al-kanz.org (@Alkanz) December 21, 2013
@Alkanz good question… sold at US Naval Station Guantanamo Bay, which is under the complete jurisdiction & control of the US government
— Zeke Johnson (@ZekeJohnsonAi) December 21, 2013
Charmant, n’est-ce pas ? Pour Noël, les bidasses qui surveillent les prisonniers de Guantanamo, que l’administration Obama libère au compte-goutte après des années d’emprisonnement sans procès ni même charges contre eux, pourront rentrer à la maison et offrir une jolie peluche à leurs enfants.
Rappelons que Guantanamo, c’est cette prison où l’on gave violemment les grévistes de la faim selon une pratique qui relève de la torture.
Lire – Guantanamo : voici comment on gave de force les prisonniers
Ne jamais oublier, témoigner, dire, ne pas se taire.
C’est tout simplement écœurant!
c’est scandaleux !!!!!! c’est un camp de concentration pour musulmans , tout le monde le sait mais personne ne réagit !!!!
Slm alkm. Le prix nobel de la paix pour obama c’est vraiment du foutage de gueule… Comme la birmane (je ne sais pas écrire son nom) qui regarde les musulmans se faire tuer dans son pays…