spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Mayotte : une tête de porc lancée contre une mosquée

Dans la même catégorie

mosquée du vendredi Mayotte
Mosquée du Vendredi, Mayotte – © Google Maps

Islamophobie. Un jour peut-être, les islamophobes apprendront et comprendront que le porc n’est pas au musulman ce que la kryptonite est à Superman.

Un cochon, en tout ou partie, en ragoût ou à la broche, domestique ou sauvage, n’affecte pas les musulmans ni même leurs lieux de culte, comme la kryptonite affecte le super-héros à la cape bleue et au slip rouge. Ajoutons que la kryptonite, c’est pour de semblant, ce n’est pas pour de vrai.

Lire – Islamophobie : du cochon et des mosquées

A Mayotte, département français d’outre-mer, c’est la consternation et la colère. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, une tête de porc a été « jetée d’une voiture sur le parvis de la mosquée du vendredi », rapporte le Journal de Mayotte. L’auteur des faits serait une femme, la passagère de la voiture.


Agrandir le plan

Swam, lecteur d’Al-Kanz et habitant de Mayotte, nous indique que la tête de cochon a été jetée aux alentours de 4h du matin peu avant la première prière du jour, la prière du subh, mais elle a été découverte après l’office. Rahman, autre habitant de l’île, précise que « les habitants de l’île sont très remontés ».

Cette première à Mayotte a été condamnée jeudi soir avec « la plus grande fermeté » par Victorin Lurel, ministre des Outre-mer. Selon le Journal de Mayotte, Victorin Lurel assure partager « l’émotion légitime suscitée par cet acte révoltant et profondément contraire aux valeurs de laïcité et de tolérance que porte la République. » Même fermeté dans la condamnation du préfet de Mayotte, Jacques Witkowski. La gendarmerie nationale mène l’enquête.

Selon Rahman, les musulmans de l’île attendent un soutien de la communauté de l’Hexagone. N’hésitez pas à laisser en commentaire quelques mots de soutien.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

18 Commentaires

  1. qu’Allah nous facilite dans ces pays ou la religion est signe de peur mais pour nous tellement importante ! elle puri
    fie les coeurs! viendra le jour du jugement dernier ou ils seront juges pour ces faits intolerable….

  2. Salam aelikoum c’est vraiment n’importe quoi
    il ne faut pas craquer car il n’attendent que ça de la haine avec violence
    faisons nos prière Allah akbar
    courage

  3. As Salamou anlaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,
    @Al Kanz: Effectivement, je lis beaucoup les articles d’Al Kanz et Ajib sur Smartphone. Généralement, les articles sont très explicites et claires. Qu’Allah vous aide et vous récompense.

    La communauté musulmane est consternée par cet acte. Je ne crois pas trop aux recherches de la gendarmerie nationale mais à la justice d’Allah.
    Qu’Allah nous vienne en aide rapidement, qu’il nous montre clairement l’auteur de cet acte, qu’il soutienne les musulmans et les croyants, qu’il nous aide à garder notre sans-froid, qu’il nous donne la victoire sur ce peuple infidèle. Amine

  4. salam alaikoum , c’est un acte lache et stupide , ça nous donne encore plus de force et de patience , faut surtout pas répondre à leurs actes avec de la haine et de la violence ,mais utiliser les voies l’egale même si ça met plus de temps .
    Qu Allah nous facilite et nous viennent en aide . amineeeee

  5. Assalamo aleykoum,

    encore une fois,tant que les musulmans dans le monde n’assumeront pas leurs rôles de faire la da’wa illa LAH.
    ils seront toujours pries pour cible et persécuter.
    L’honneur qu’avait les compagnons du prophète ‘saw’ ne sera retrouvé que quand les croyants d’aujourd’hui reviendront à la sunna.

  6. Salam alaykoum,
     » il n’ya de force ni de puissance que par ALLAH ». « et quand tu es intérpellé par des ignorants,dit « Salam » et détourne toi d’eux ».la victoire est à ALLAH azza wa jale

  7. asalam alaykoum qu allah nous facilite de tous epeurve si allah aime a peuple il les epeuve khaira incha allah has bou na allah wani mal wakilu

  8. Assalamou aleykoum,
    « Les aboiements des chiens n’atteignent pas les hauteurs du ciel » traduction approximative d’un dicton arabe. Patientons et faisons preuve de bon comportement en répondant à la mauvaise action par le bonne : Une journée porte ouverte à la mosquée ce serait pas mal, non?

  9. salam
    faire ça dans une ile composé a 99 pour cent des musulmans est une grande bêtise les racistes
    perdent la tête

  10. Assalamo alaykom. Malheureusement , c est par tout il y a une remonte contre les musulmans.
    C’est le temps de l’union de tous les musulmans.l’union donne la force.

  11. Assalam Alaikoum.
    Mayotte comme tout l’ensemble de l’archipel des Comores fait partie des pays de la ligue Arabe.
    Mayotte est une île comorienne sous occupation française depuis 1975.
    L’appel du préfet de Mayotte n’est autre qu’un appel au calme de la population mais en rien une consternation.

  12. A salam aleykum mes soeurs mes freres
    nous sommes a une periode ou la pratique de notre religion est difficile qu Allah affermisse nos coeurs afin d augmenter notre fois et plus que jamais soyons solidaires avec mayotte la palestine la syrie la birmanie….

  13. Cher frère, chère soeur,
    Demain est prévue une marche pacifique à 9h devant la mosquée de vendredi. Venez nombreux bi idh ni Lllahi.
    Faites des du’an pour nos frères de Palestine, de la Syrie…et de tous les autres territoires musulmans.

  14. ca preterais a rire mais faut pas s’enflammer pour autant , les laches qui pensent que le porc pour le musulman equivaudrait a de la cryptonite pour superman demontre la faiblesse de leur culture , ils ne connaisent absolument rien ni de leur origine ni de leur religion comment voulez vous qu’ils connaissent l’islam.
    quel est le sauvage ? cherchez l’erreur, donner des signes de lacheté par cette acte nous permet de croire qu’on a rien a craindre de ses necrophages d’une autre epoque.

    l’ignore est plus difficile a digerer pour ses neuneux qu’une l’insulte ou un coup de poing, ignoront les

    • Évidemment, vous avez 1000 fois raison! Je vis à Mayotte, je ne suis pas musulman, mais je ne peux que soupirer avec commisération devant la bêtise d’un tel acte!
      Il ne s’agit pas là de guerre de religions, c’est la c…… contre le bon sens…. N’allons pas plus loin!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci