Islamophobie. La mosquée Souna de Blois, ville située entre Orléans et Tours, a été profanée dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 février.
Une tête et de la viande de cochon ont été retrouvées sur place, ainsi qu’une obscure inscription sur la porte de la mosquée : « MLE France ». ML comme mouvement de libération ? Le mystère reste pour l’instant entier, même pour les fonctionnaires de police qui indiquent ignorer ce que ces trois lettres recouvrent.
Le maire, ainsi qu’un membre du cabinet du préfet, se sont déplacés pour constater la profanation. Les responsables de la mosquée s’apprêtent à porter plainte dans l’après-midi. Dénonçant l’acte de vandalisme, ils ont tenu à appeler au calme et à ne pas céder à la provocation.
Un fidèle de la mosquée a pris soin de prendre des photos des dégradations.
Depuis plusieurs mois, la viande fait les frais des lubies islamophobes. Une croyance aussi forte que la haine du musulman perdure dans la nébuleuse brune : le cochon aurait des effets très particuliers sur les musulmans, les mosquées et tout ce qui touche de près ou de loin à l’islam. Selon cette croyance, le porc serait aux musulmans ce que la kryptonite est à Superman.
Lire – Le musulman n’est pas Superman, le non-halal n’est pas la kryptonite
Salam aleikoum
ils ont en pas marre toujours du cochon
de temps en temps ce serais bien un peu de mouton ou du poulet ha ha ha