Islamophobie. Le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) rapporte que mardi 18 février « une maman jeune maman accompagnée de son enfant en bas âge a été violemment agressée » alors qu’elle rentrait chez elle.
L’agresseur, un automobiliste, a d’abord pris à partie verbalement la jeune femme parce qu’elle portait un voile intégral.
» Le conducteur m’a hurlé : Il faut aller en Irak hein ! […] En France, on ne s’habille pas comme ça ! » […] « Retournez dans votre pays… ».
Très agité, l’individu est reparti à bord de son véhicule, s’est éloigné, puis a fini par faire demi-tour pour s’attaquer de nouveau à sa victime et lui arracher son voile en lui criant : « C’est interdit par la loi […] ici, on respecte les femmes »
Toujours selon le CCIF, « un homme ayant assisté à la scène est aussitôt intervenu pour venir en aide à la victime et mettre fin à l’agression. »
On entend déjà les litanies des islamophobes et assimilés justifier bon an mal an l’acte de l’agresseur. Rappelons que porter le voile intégral est certes un délit, mais qui contrairement aux excès de vitesse n’est dangereux pour personne, sinon pour celles qui le portent.
Si d’aucuns trouvent qu’agresser une femme voilée intégralement n’est pas totalement répréhensible et peut se comprendre, qu’ils nous indiquent quel délit, qu’ils commettent régulièrement, appelle une agression physique : excès de vitesse, stationnement illégal, conduite en état d’ivresse, fumer dans des lieux publics, frauder les transports – les Français sont champions en la matière.
En France, des femmes se font agresser parce qu’elle porte un vêtement qui gêne. En France, un politique, en l’occurrence Claude Goasguen, partisan de Nathalie Kosciusko-Morizet, peut affirmer que les musulmans sont des massacreurs de chrétiens et qu’ils sont un danger pour les juifs et les chrétiens sans que la classe politique ne s’indigne. Ce silence est un permis.
Lire – Claude Goasguen, la Shoah et les lycéens « musulmans drogués dans les mosquées »
Ni le PS, ni l’UMP n’ont condamné les propos infâmes de Claude Goasguen. Ne l’oublions pas.
Le compteur des agressions augmente sa crains…
le plus triste c’est que ces lâches qui agressent nos soeurs incapables de se défendre se sente en droit d’agir de la sorte. Manuel que dit que le combat de la république c’est le voile, alors l’imbécile islamophobe passe à l’acte! comble de tout, il le fait au non du respect des femmes! aujourd’hui les femens ont libre tribune, vendent des livres, servent de modèle pour les timbres, font des interviews, tandis que nos soeurs sont stigmatisées par les médias, méprisées par les classes politiques, agressées par des lâches. si les juifs peuvent fièrement porter la kippa, si les bonnes soeurs peuvent porter le voile, si les femens peuvent se montrer nues,pourquoi ne laissent-ils pas nos soeurs préserver leur pudeur, leur honneur et leur croyance en portant le voile?
oui ca craint.je suis proche de metz et ma fille porte le voile et le djilbeb. les gens ne comprennent rien a l islam. Est ce qu ils seraient capables d enlever la robe d une soeur catholique, non ! Quoique on se pose vraiment des questions jusqu’où ca va aller. Ecoeurée.
Asalam Aleykom,
qu’Allah facilite le rétablissement de cette sœur et qu’il apaise son cœur.
Amine.
V’la le respect de la femme …
salam encore un lâche qui s attaque aux femmes on verrait bien devant un homme
Salem hlk c’est un acte ignoble qui va contre le respect des libertés individuelles.
elle ou la France qui soit disant est un pays de droit ??
tout mon soutien va pour la soeur qui j’espère se porte bien incha Allah. que Allah fasse justice. amine.
Les femmes devraient soit sortir avec leur mari, soit avec une bombe lacrymogène, en tout cas je ne suis pas mariée mais je n’ai pas peur de sortir, bien au contraire j’attends avec impatience l’agression pour montrer qui je suis
Quelle mentalité pour agresser une femme avec son enfant ? C’est pas un délit ça aussi ?