Islamophobie. Souvenez-vous. Dans la nuit de de mardi 11 à mercredi 12 février, la mosquée Souna de Blois, ville située entre Orléans et Tours, a été profanée. Un mystérieure inscription a été retrouvée sur la porte de la mosquée « MLE France », de la viande de porc (tête et morceaux divers) ont été projetée à quelques mètres du lieu de culte.
Lire
– Blois : tête et viande de porc contre la mosquée Souna
– Profanation de la mosquée Souna de Blois : les photos
Très curieusement, mardi 11 février, une internaute, néonazie assumée, postait le message suivant accompagné d’une photo sur sa page Facebook.
« Coucou !
Voilà un petit cadeau pour nos amis de la mosquée :
doux mélange bœuf/porc envellopé de mes détritus alimentaires :$
J’éspere que ça leur plaira »
Si l’on regarde de plus près la date d’envoi de ce message, on remarque sans difficulté qu’il a été posté le 11 février soit le jour, ou la veille selon l’heure du délit, de la profanation de la mosquée de Blois. On remarquera que « 34 personnes » aiment…
Le propos n’a rien de potache. Julie, la néonazie auteure de ces quelques lignes, ne plaisante pas comme le ferait des adolescents pas très malins qui, par stupide provocation, voudraient profaner une mosquée comme on offrirait, tout aussi stupidement, de la viande à un végétarien ou de la pâtisserie à son voisin diabétique. Ce message sur Facebook est tout à la fois politique et idéologique. Il suffit de parcourir la page de la jeune femme pour s’en convaincre.
Julie et ses amis aiment Hitler et le nazisme autant qu’elles vomissent ceux qu’elles considèrent appartenir ) des races inférieures à la race aryenne.
Inscrite le 16 septembre 2013 sur Facebook, Julie poste son premier message cinq jours plus tard, le 21 septembre. A la gloire de Hitler, son « plus grand dieu », son « führer ».
La jeune femme apprécie particulièrement le sinistre moustachu, dont elle poste une photo toujours sur sa page Facebook accompagné d’un texte sur les effets désastreux sur la perpétuation de la race aryenne lorsque les « faibles », les non-aryens, s’unissent aux « forts », les aryens.
En bonne néonazie, Julie reste en alerte.
Jusque-là hormis la date du 11 février, date du message de la néonazie sur Facebook et de la profanation de la mosquée de Blois, n’est peut-être qu’une coïncidence. Mais un détail supplémentaire attire l’attention. Un coup d’oeil sur le profil de la jeune femme permet de constater qu’elle habite à… Orléans. Soit non loin de Blois.
Voilà donc deux coïncidences troublantes, qui ne sont évidemment pas suffisantes pour accuser la jeune Orléanaise de la profanation de la mosquée de Blois. La photo du mix de viande de porc et de viande de boeuf n’est peut-être qu’une provocation restée provocation. L’apologie du nazisme en revanche est clairement constituée.
Rappelons à toute fin utile qu’en 2010 un jeune homme de 22 ans de Vitry-en-Artois, dans le nord de la France, a été condamné à trois mois de prison ferme : il tenait un blog ouvertement nazi.
Un vrai détective! Jai envie de dire « élémentaire mon cher al kanz! » (Ou je crois que cest toi qui doit le dire lol)
Bon, plus qu’à envoyer à la PJ de Blois
42 Quai Saint-Jean
Blois
02 54 55 17 78
Et dans 48h elle aura la visite de képis qui lui demanderont quelques explications 🙂
salam alikoum ce qui m’étonne c’est que facebook dénonce et censure 1 image du world trade center entrain de bruler avec 1 joint (pétard) et bloque le compte d’un musulman….et pour cet exemple ci dessus il laisse faire….censure quad tu nous tiens.
bravo al kanz .Pour cette nana sé la psychiatrie à vie et quelque séances pour sé 34 amies aussi naze …..
Salam aleikoum je pense que cette personne devrait etre denoncer par facebook en relayé comme pour la peronne qui a battue un chat
Preuve de sa grande intelligence notre chère Julie écrit enveloppé « envellopé »