Une simple image suffit parfois à rappeler de belles évidences, à l’instar de celle-ci.
I love this 🙂 pic.twitter.com/0Z5aAKX2Mo
— ﷽ (@__DontLoseHope_) 22 Février 2014
Traduction :
– « Les olives sont pressées pour obtenir de l’huile »
– « Les fruits sont pressés pour obtenir du jus »
– « Les fleurs sont écrasées pour obtenir du parfum »
Donc, si vous êtes sous pression, c’est [peut-être] juste Allah qui veut obtenir le meilleur de vous-mêmes. »
Nous avons ajouté [peut-être] au texte original et n’avons pas traduit « trying » (essayer) qui nous paraît inadéquat.
L’épreuve pour les croyants
« Les hommes pensent-ils qu’ils seront laissés à dire : « Nous avons foi » et qu’ils ne seront pas mis à l’épreuve ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui étaient avant eux. Dieu saura donc assurément qui étaient véridiques, et Il saura assurément les menteurs » (Coran 29/2-3).
« Aviez-vous pensé que vous entrerez au paradis alors que ne vous est pas encore venu chose semblable à (ce qui est venu aux) gens qui sont passés avant vous ? Le malheur et la difficulté les ont touchés, et ils ont été secoués, jusqu’à ce que le messager et ceux qui avaient apporté foi avec lui aient dit : « Quand viendra l’aide de Dieu ? » Ecoutez : vraiment l’aide de Dieu est proche » (Coran 2/214).
« Nous vous éprouverons assurément par quelque crainte, faim et diminution des biens, des personnes et des fruits. Et donne la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, qui disent, lorsqu’un malheur les atteint : « Certes, nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons. » Sur ceux-là sont les bénédictions venant de leur Seigneur ainsi qu’une miséricorde. Et ceux-là sont les bien-guidés » (Coran 2/155-157).
Ces versets sont cités dans un article, que nous vous recommandons de lire, de cheikh Anas Lala, puisqu’il est évident que l’on ne peut se contenter de cette seule image (ni du seul article qui suit évidemment) : La vie terrestre recèle différents types d’épreuves pour la foi en Dieu.
masha’allah sa redonne le sourire ! )))
salam alaykoum.
actuellement ma femme et moi vivons une épreuve difficile. et c’est vrai que notre foi et patience ont augmenté al hamdulilah.
Assalamu aleykoum akhy rachid
QuAllah vous assiste dans votre épreuve et qu’Il fasse de celle ci une expiation de vos péchés. Apres la difficulte il y a la facilité.
Barakaallahoufik. akhi abdelaziz quallah t’apporte de la sérénité et renforce notre foi. Inchaallah.
Assalamo aleykoum,
La différence entre le charbon et le diamant est la pression sur les atomes de carbones.
salamouhaleykum wa rahmatoullahi wa barakaatouh,
barakaAllahou fikoum pour cet article et vos dou3as…
qu’Allah nous accorde la réussite ici-bas et dans l’au-delà. et qu’Il nous rapproche toujours de Lui en pleine sincérité et soumission.amine
qu’Allah vous facilite à tous et à toutes le meilleur.amine
wa salamouhaleykum wa rahmatoullahi wa barakaatouh