Dans un rapport intitulé « Trigger-happy: Israel’s use of excessive force in the West Bank » (Gâchette facile : l’utilisation d’une force excessive par Israël en Cisjordanie), l’ONG Amnesty International s’alarme des abus, classiques, de l’armée d’occupation qui sévit en Palestine.
« Les forces de sécurité israéliennes ont fait preuve d’un mépris criant pour la vie humaine en tuant de nombreux civils palestiniens, dont des enfants, en Cisjordanie occupée au cours des trois dernières années, et ce dans une impunité quasi-totale. C’est ce que démontre un rapport d’Amnesty International publié le 27 février 2014. »
Le ton est ferme et sans détours.
« Ce rapport expose la violence croissante et les atteintes aux droits humains commises dans les territoires palestiniens, conséquences de l’utilisation par les forces israéliennes d’une force inutile, arbitraire et brutale contre les Palestiniens depuis janvier 2011. »
Même ton sur Twitter.
#Israël : nous demandons aux autorités de donner comme instructions à leurs soldats de ne pas utiliser une force arbitraire et brutale.
— Amnesty France (@amnestyfrance) 27 Février 2014
#Israël : nous demandons à l'armée de respecter le droit des Palestiniens à la liberté de manifestation pacifique.http://t.co/jjyEgZsQaD
— Amnesty France (@amnestyfrance) 27 Février 2014
Amnesty va jusqu’à demander à la communauté internationale un embargo sur les armes. Barack Obama, soutien indéfectible de l’Etat voyou d’Israël, prompt à montrer les dents face à un Poutine qui s’en prend à l’Ukraine, ne pipera mot. Ni Hollande ni Merkel du reste, dont la complaisance à l’égard de l’occupant de la Palestine est totalement assumée.
Nous demandons à la communauté internationale de suspendre tous les transferts de munitions et d’armes vers #Israël. http://t.co/jjyEgZsQaD
— Amnesty France (@amnestyfrance) 27 Février 2014
Pour lire le rapport, rendez-vous sur le site d’Amnesty : Cisjordanie: Israël continue d’utiliser la force en toute impunité
Ce matin, l’armée d’occupation a tué une Palestinienne, handicapée mentale. Elle avait 57 ans : Gaza : une Palestinienne tuée par l’armée israélienne.
salam aleikoum
hola viendra le jour ou l islam vaincra
patienté au peuple de Palestine
o cher quds
le jour viendra
si j’avais les moyen financier , j’achèterais des armes a mes frères , pour leur auto defense , car je suis un petit musulman derrière un clavier , mais j’ai peur , peur ou le jours ou allah me diras pourquoi je n’ai pas aidé mes frère dans le besoin , la je ne serais que dire
peut etre lancé un appel aux dons , mais la c’est perpette