Cet homme ne se souvient plus de quand date son dernier « repas ».
Récemment, un spécialiste du Proche et du Moyen-Orient déplorait l’indifférence notamment des musulmans à l’égard de ces dizaines de milliers de Palestiniens du camp de Yarmouk affamés volontairement par le tyran Bachar Al-Assad. Tous vivent un enfer depuis l’été 2013.
Depuis des mois circulent sur Internet des photos de visages émaciés, torturés par la faim, de corps de nourrissons morts de n’avoir pu manger à leur faim ou de vieillards décédés pour les mêmes raisons.
En 2014, des enfants, des femmes, des hommes, des vieillards meurent de faim. Pas en Corée du Nord, pas en Somalie, pas en Ethiopie, mais en Syrie parce qu’un dictateur a décidé de punir des dizaines de milliers de civils. Crime de guerre à peine dénoncé par la communauté internationale.
Cette semaine, les Nations unies ont diffusé cette photographie tout aussi surréaliste que terrible : des milliers d’habitants de Yarmouk font « la queue » dans l’attente de recevoir de la nourriture.
#Syria: @UNRWA delivers supplies to besieged camp amid "unbelievable devastation" http://t.co/ULoqrEmIHB pic.twitter.com/cRJ2yIFEkm
— United Nations (@UN) 27 Février 2014
D’autres n’ont pu profiter de cette aide alimentaire. Ils sont morts de faim…
79 people passed away in Al #yarmouk because of starvation #YarmoukNow pic.twitter.com/vZrQM2EoMg
— Mona Ameen (@mo_am10) 1 Mars 2014
Morts comme peut-être l’est cet homme qui interviewé par une télévision arabe ne se souvenait plus de quand datait son dernier repas.
#Yarmuk Palestine refugees camp in #Damascus . This man do not know who loge he had not eat !! pic.twitter.com/I7z0grcVjD
— Khaled Al Haj saleh (@alhajsaleh) 23 Janvier 2014
L’horreur est en Syrie. A Yarmouk, elle touche des Palestiniens, déjà punis par Israël, puisque, réfugiés en Syrie, ils ont quitté leur pays poussés par la lente épuration menée par l’Etat voyou d’Israël. Le parallèle fait par le spécialiste que nous citons en début d’article nous revient sans cesse : pourquoi ces Palestiniens ne touchent pas autant que leurs compatriotes vivant sous occupation israélienne ? La question est dérangeante, mais il faut se la poser. Un Palestinien qui meurt sous le joug de Bachar Al-Assad vaut-il moins qu’un Palestinien tué par Israël ?
Salam alaykoum.
Qu’allons nous dire à Allah…
slm alaikoum
a qui peut on donner?
Barrakallaoufik
La hawla wa la qouwata illa billah !!!
Indignée, choquée, par cet article, quALLAH taâla leur vienne en aide, leur vienne en secours et mette un terme à cette humiliation et cette misère !!! Amine
A notre niveau on ne peu rien faire à par prier allah pour qu il allége la souffrance de nos frères .ce sont des martyrs ils ne souffrent pas pour rien notre jugement sera beaucoup plus sévère . quand on voit la souffrance de nos frères nous n avons pas le droit de nous plaindre
salem.
Allaho,allame de la vérité de cette histoire.
c’est une guerre géopolitique qu’il faut faire très attention, on peut être manipuler.
je me pose la question s’il faut remplacer un dictateur par un autre, où se contenter de garder le même en sachant que les musulmans peuvent prier(adorer allah en paix) + manger.
voir l’Iraq avant et après..le monde est gouverné par la politique de puissance(mimitaire ou économique.) donc les pays arabes sont condamné à vivre comme des MOUTONS .
Nous devrons bouger les choses en FR..
C’est mon avis personnel et si possible que je me trompe.. (je demande allah de me pardonner)
Salem
Cette photo est terrible. J’ignore si on peut affirmer que l’intérêt des musulmans sur un sujet traité dans un article peut se mesurer aux nombres de commentaires laissés sur ledit article, mais si c’est le cas, alors la « halalité » de tel produit alimentaire semble plus importante pour les musulmans de France que la famine que connaissent les musulmans de Syrie.
NOTRE responsabilité est grande à l’égard des Syriens.
Assalamu aleykum,
« J’ignore si on peut affirmer que l’intérêt des musulmans sur un sujet traité dans un article peut se mesurer aux nombres de commentaires laissés sur ledit article, »(…)
J’ espère que non, parfois, je crois qu’ il n’ y a rien à dire. Que voulez-vous répondre à cet article? C’ est une désolation sans non qui ne peut que provoquer le désarroi le plus total.
Salamalikoum
Quel association organise une collecte vers Yarmouk à qui peut on donner inchallah?
merci pour l’information
Salam aleikoum.
L’association BarakaCity a déjà été dans ces camps et elle prépare justement une deuxième opération pour Al Yarmouk http://www.barakacity.org/imagine.
Allahuma facilite nos frères et soeurs partout dans le monde!!
Assalamoualicoum ,
À croire que le pire ennemi du musulman est le musulman lui même.
Et pas très loin de cette région on a des hommes qui jettent leur argent pour investir dans des clubs de foot et un peu plus loin il y a moi qui vient de jeter une salade défraîchie à la poubelle…
Quelle honte pour nous…
Peut être voir si le cbsp organise des collectes pour cette population
BarakaAllah o fik ALkanz pour nous mettre au courant de ce qui se passe ! J’essaye pourtant de bien m’informer sur des plateformes d’info non censuré ( tumblr ) mais je n’avais pas entendu parlé de ca!
Qu’Allah allége leur souffrance amin baraka city est une association très active si vous voulez faire des dons inchallah
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Qu’Allah leur vienne en aide…
C’est affreux…Comment l’Occident peut rester silencieuse à ce sujet…
Priez mes frères et soeurs car le temps n’est pas bon pour les musulmans…
Salam,
L’indignation séléctive de certains « musulmans » est dégoutante, ça fait semblant d’être offusqué par israel, mais ça soutient les crimes commis par assad, par poutine, ça tolère le génocide tchétchène, ça tolère le génocide au xinjiang, sous prétexte d’anti système.
Salam waleykoum,
La hawla wala qowwata illah bilahe! Qu’Allah secoure nos frères partout dans le monde!
Pour ceux qui souhaitent donner il y a les associations Pour Une Syrie Libre et Barakacity qui ont lancé des campagnes de collectes de dons pour nos frères de Yarmouk.
Certes le secours de Dieu Tout-Puissant et proche!
c vrai mais comment pouvons noud etre au courant de cela si personne ne le montre avant? et q ppuvons nous faire a part faire des duas et denoncer cela. si on envoit de la nourriture elle ne sera pas acheminée la bas..