spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Hitler de Birmanie, à la une aux Etats-Unis

Dans la même catégorie

En juin 2013, Wirathu, le chef-moine bouddhiste à l’origine de l’épuration ethnique des musulmans de Birmanie, dont les rohingyas, faisait la une du Time.

Lire – Rohingya : le magazine Time met à la une Wirathu, Hitler de Birmanie

De cet extrémiste qui a poussé l’islamophobie jusqu’à l’épuration ethnique, le journaliste américain David Aaronovitch écrit qu’il est « l’Hitler de Birmanie, ce moine bouddhiste dont les juifs sont les musulmans rohingyas ».

Le parallèle n’a rien d’excessif, tant Wirathu a systématisé l’annihilation effective des musulmans en Birmanie. Ce religieux à l’allure faussement zen – entretenue par la vision romanesque que les Occidentaux ont du bouddhisme – est une brute sanguinaire, au sens le plus banal du terme.

L’islamophobie chevillée au corps, Wirathu s’est donné pour mission de nettoyer la Birmanie, dictature désormais chouchoutée par les Etats-Unis et l’Europe, la France de François Hollande comprise, de tout ce qu’il peut y avoir d’habitants musulmans.

Des musulmans meurent tous les jours dans le silence le plus complet. Ne les tuons pas une seconde fois par notre indifférence. Portons leur voix éteinte partout où nous le pouvons. Internet nous permet ensemble, chacun avec sa souris ou son smartphone, de dire au monde que des innocents meurent massacrés parce qu’ils disent « Il n’y a de dieu que Dieu et Muhammad est son Prophète » (paix et bénédiction sur lui).

Diffusons systématiquement l’information, ne soyons jamais indifférents.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

5 Commentaires

  1. Salam aleikoum qu’Allah soit avec eux c est une honte , les médias français n’en parlent même pas c est grave .

    • as-salâmu ‘alaykum

      N’attendons plus que les médias en parlent, parlons-en. Akhi Mosbah, envoyez cette information à vos contacts par SMS. Faites-le tout de suite et demandez-leur de diffuser à leur tour cette information par SMS.
      Ensemble nous sommes les médias.

  2. Salam aleikoum,

    voici le mail que j’ai envoyé à divers site d’information (legrandsoir.info, liberation,…). Je ne sais pas quelle portée ça aura, mais sait-on jamais. Profitez-en pour consulter les liens du mail suivant :

    Bonjour,

    pourriez-vous relayer l’initiative lancée par l’association info-birmanie concernant l’épuration ethnique ayant lieu en Birmanie.

    http://www.info-birmanie.org/ecrivez-a-laurent-fabius-pour-lui-demander-dintervenir-contre-le-massacre-des-rohingyas/

    Par ailleurs, le gouvernement birman vient d’ordonner à Médecins sans frontière de quitter la région où l’épuration a lieu.

    http://www.info-birmanie.org/le-gouvernement-birman-ordonne-a-medecins-sans-frontieres-de-quitter-letat-darakan/

    En espérant que vous relaierez ces informations, et en vous remerciant pour la qualité et la diversité de vos articles

    Bien cordialement

    wassalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci