Islamophobie. La profanation a eu lieu en mai 2013 en Alsace, à Illzach, commune de 15 000 habitants dans la banlieue de Mulhouse. Des tags racistes et une croix gammée avaient retrouvés sur l’une des façades de la mosquée en construction.
Lire – Alsace : croix gammée et inscriptions racistes sur la mosquée d’Illzach
Le collectif contre l’islamophobie en France rapporte sur son site que l’auteur des faits, un homme âgé de 29 ans, a été condamné il y a une dizaine de jours à six mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende.
Comme le rappelle régulièrement le site Trouvetamosquee.fr, il est grand temps que les mosquées s’équipent de système de vidéosurveillance sans attendre que les autorités publiques daignent enfin prendre les mesures « dont bénéficient leurs coreligionnaires juifs et chrétiens en matière de protection de leurs institutions et de leurs personnes », comme le souligne le CCIF.
salam aleikoum
si j aurais detorierer une église ou une cynagoge a votre avis combien j aurais pris en tout cas c est sur pas 6 avec sursis
quelle est jolie la justice française
pas cher payé, en effet…
mais :
nice 2013 dégradation de l’église = trois mois avec sursis
@mara: Pour Nice, c’est une dégradation et non un acte christianophobe. C’est carrément différent du sujet principal. Aucune comparaison !