Alain Soral, propagandiste sur canapé et passe-plat des autorités iraniennes, prospère sur Internet grâce à un discours complotiste antisémite maquillé – comme une voiture volée – en discours antisioniste. Sur Facebook, l’un des imams de la ville de Valence, dans la Drôme (26), l’imam Abdallah, a réussi avec brio à résumer le fatras idéologique et dangereux de l’ami de Dieudonné. Appréciez.
Lumineux, n’est-ce pas ?
En effet, suffit de voir ce qu’il pense des barbus ou du jilbeb pour comprendre que nos frères n’ont rien compris….
Au Fn, le problème avec les musulmans est épidermique. Aucune réconciliation possible, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a du mal à défendre les sorties « islamophiles » de marine…
Salam A3leykoum,
Soral a de bonnes analyses et une compréhension assez juste du système.
on peut au moins reconnaitre ça?
De la à en faire un cheikh faut pas pousser.
Je pense que l’on a d’autres sujets plus importants à traiter lorsque l’on est imam, comme par exemple le suicide chez les jeunes et moins jeunes musulmans, l’éducation et le langage des jeunes et des moins jeunes, l’organisation des musulmans, dénoncer dans un premier temps les propos et agissements de certains dans la communauté…
Mais aussi, tout ce qui va bien (aussi positiver), que les imams prennent aussi leurs responsabilités dans les mosquées et qu »ils agissent d’avantages.
Après la parole l’action!
Attention, je ne généralise pas et pour ceux qui me sortirait la ritournelle « et toi que fais-tu », je fais à mon niveau et je n’ai pas le statut et la responsabilité de l’imam.