Al-Kanz : Pourriez-vous présenter en quelques mots le site Salat-Janaza.com ?
Abou Ishaq : Le principe du site est simple. Nous sommes en quelque sorte des intermédiaires. D’une part, nous collectons des informations concernant des prières mortuaires, le lieu, l’heure… D’autre part, nous diffusons cette information en l’affichant sur notre site et en la transmettant par mails à ceux et celles qui se sont inscrits sur notre liste de diffusion.
C’est en ces termes qu’Abou Ishaq, fondateur du site Salat Janaza, présentait son initiative dans une interview qu’il nous accordait. C’était en 2009.
Lire – Salat-Janaza.com : « Pour la famille enfin qui se sent réconfortée dans ce moment difficile »
Depuis, le site est toujours actif. Outre le site, il y a le compte Twitter que nous vous recommandons de suivre afin d’aider à la diffusion de chaque annonce de salat janaza.
Salat Janaza Hôpital Beaujon, le 11 avril 2014 à 15:00 100 Boulevard du Général Leclerc (Clichy 92110) http://t.co/9tkjI6nosh
— Salat Janaza (@Salatjanazaa) April 11, 2014
Chacun de nous aimerait qu’il y ait un grand nombre de prieurs le jour où notre corps ou celui d’un proche sera posé devant le mirhab de la mosquée. Abonnez-vous à ce compte et diffusez l’adresse http://twitter.com/Salatjanazaa.
Nous vous invitons par ailleurs à télécharger l’affiche suivante et à la diffuser dans votre mosquée, chez votre boucher, votre épicier, dans les boîtes aux lettres de vos voisins musulmans. Cliquez sur l’image pour la télécharger (format PDF).
Ne manquez pas l’occasion d’oeuvrer dans le bien. Vous aurez in cha’a-Llah la même récompense que ceux qui oeuvreront pareillement du fait de votre propre action.
Qu’Allah accepte nos morts en Son Paradis, qu’Il leur pardonne et qu’Il nous octroie une belle fin, à l’image de cette soeur décédée il y a peu en remerciant Dieu.
Lire – Apprendre le Coran en… deux mois. Et mourir en remerciant Dieu
Baarak Allahu fikoum