Doux : la fraude au halal dénoncée en Arabie saoudite
Halalgate. Fin 2013, Al-Munajem, groupe saoudien, client de Doux depuis une quarantaine d’années, promettait son entrée au capital du volailler français. Fin mars, l’inquiétude persistait en France. Al-Munajem devait prendre 25 % du capital au plus tard fin février début mars.
Début avril, Doux adressait un communiqué de presse aux médias pour rassurer sur l’arrivée de son client historique. Le lendemain, l’annonce de la prise de participation d’Al-Munajem était officialisée. Selon nos informations, Al-Munajem n’ignore rien des pratiques de son partenaire français. Vos courriels envoyés en septembre dernier n’en demeurent pas moins utiles et importants. Les consommateurs sont les patrons des entreprises, aussi grandes soient-elles. Plus ils en prendront conscience, plus la fraude reculera.
Lire – Fraude au halal de Doux : écrivons à Al Munajem, son partenaire saoudien
La faible mobilisation des consommateurs profite à Doux qui trompe sciemment ses clients musulmans à l’étranger, avec la complicité des autorités françaises et saoudiennes.
Lire – Faux halal : Doux continue de duper les pays musulmans
Pour rappel, voici le reportage à diffuser massivement sur Internet, si le coeur vous en dit : Fraude au halal de Doux – par Feurat Alani.
Pensez à diffuser aussi cet article en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Linkedin et Google+ ci-dessus. Faites-le si vous souhaitez contribuer à mettre un terme à cette gigantesque fraude qui inonde de faux poulets halal les pays musulmans jusqu’à quelques mètres de la Kaaba et dans la ville même sacrée de Médine.
Lire et diffuser – Doux : faux halal tout près de la Kaaba et de la mosquée du Prophète (pbsl)
salam alaykoum, desolant! tout ca pour l argent la vie d ici bas n est rien par rapport a ce qui nous attend insh Allah…..
Salam Alaykoum. Je rentre tout juste de mes vacances au Sultanat d’Oman. Pendant mon voyage,j’ai eu l’occasion de passer une journée à As Seeb qui est une ville côtière à une vingtaine de kilomètre de Mascat. J’ai pu visiter un assez grand mall ayant un carrefour et figurez vous qu’on y vend du Tilly et du Doux. J’ai pu discuter avec le responsable rayon frais, masha Allah une personne originaire d’Oman très gentille. Lorsque je lui ai dit que les produits doux n’étaient pas halal sa réponse a été « mais c’est écrit halal »… Bref j’ai fait le forcing mais bon lorsque vous constaté que la volaille surgelée vient majoritairement de France et Brésil (marque Saidia). Conclusion, les musulmans d’Europe sont beaucoup plus préoccupés par ce problème.
As-salamou `alaykoum,
Je viens de regarder rapidement les informations (BFM TV) et ils n’annoncent que maintenant ces « 25% du capital » pris par le groupe saoudien Almunajem sur la société Doux…
As-salamou `alaykoum,
Je viens de regarder rapidement les informations (BFM TV) et ils n’annoncent que maintenant ces « 25% du capital » pris par le groupe saoudien Almunajem sur la société Doux…
Assalam aleykum
Il me semblait que Munajem était depuis longtemps au capital de Doux. Ils sont rentrés quand Doux était en train de battre de l’aile après avoir transféré sa production au Brésil. Munajem était venu à sa rescousse
Sur la photo, bint Muhammad, visiblement d’Arabie, écrit : « Ce poulet par Allah ce n’est pas un montage (mufabrakah). » Avec la date.