spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L’agence de voyage Ecovoyageurs retire la Birmanie de son catalogue

Dans la même catégorie

ecovoyageursEcovoyageurs, Ecotourisme et Voyages Responsables en Immersion

Alors que M6 a choisi la politique de l’autruche, concédant simplement que le malheureux Stéphane Rotenberg, envoyé à casse-pipe, déroule quelques – scandaleux – éléments de langage au micro des radios et télé qui le reçoivent pour la promotion de l’émission Pékin Express, l’agence de voyage Ecovoyageurs, sise à Paris, annonce sur Facebook aujourd’hui avoir « supprimé » le voyage en Birmanie qui figurait dans sa sélection et « fermé » cette destination.

Voici le message de l’agence, qui regrette cet impair commis par l’un de ses employés qui a « été appelé à ses devoirs de sélection selon des critères de respect des hommes et de la nature ».

« Chers Ecovoyageurs,

Le voyage en Birmanie n’aurait pas dû être intégré à notre sélection suite aux événements tragiques se déroulant dans ce pays. La personne en charge de son intégration sur notre site a été rappelé à ses devoirs de sélection selon des critères de respect des hommes et de la nature. Le voyage a été supprimé et la destination fermée.

Nous vous remercions pour votre vigilance et la direction d’ Ecovoyageurs.com tiens à s’excuser pour cette erreur en interne. »

Le geste est fort. Il n’est pas que symbolique. L’agence s’interdit de gagner de nouveaux clients avec cette destination que Pékin Express ce soir saura promouvoir à merveille, puisque M6 a décidé de jouer le rôle de l’office de tourisme de la junte birmane.

L’agence Ecovoyageurs est située au 18 boulevard Vincent-Auriol dans le 13e arrondissement de Paris. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à apporter quelques chocolats, gâteaux, fleurs aux employés pour les remercier au nom de toutes les minorités brimées – musulmanes et chrétiennes notamment – par les autorités birmanes.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site : www.ecovoyageurs.com pour laisser un message à l’agence : contacter Ecovoyageurs ou vous rendre sur la page Facebook : Ecovoyageurs sur Facebook ou sur Twitter : http://www.twitter.com/ecovoyageurscom.

M6 couvre le nettoyage ethnique en Birmanie

pekin express

Pékin Express 2014 : la 10e édition tournée pendant le génocide en Birmanie
Contre Pékin Express 2014 : M6 divertit les téléspectateurs et sert la dictature birmane
– Génocide en Birmanie : Reuters reçoit le prix Pulitzer

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. salam
    c’est bien d’envoyer un courrier de remerciement pour le courage de ce voyageur
    c’est aussi une bonne manière de faire avancer les chose
    donc merci alkanz pour cette article

  2. Il est clair que pour une agence de voyage typée éco voyage, l’éthique a forcément une place importante. Que ce soit pour la protection de la planète mais aussi de la population locale.

    Difficile de trouver une solution juste dans ce cas car le tourisme peut également mettre en péril les revenus de certaines familles, qui sont à l’écart des actes condamnables.
    Quoi qu’il en soit, ce sont des actes militants et de boycott qui permettront de changer la donne.
    Bonne initiative de cette agence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci