spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

C’est vendredi, sourate al-Kahf par cheikh Al-Hudhayfi (Qalun)

Dans la même catégorie

Premier vendredi du nouveau mois lunaire dans lequel nous venons tout juste d’entrer, le mois sacré de rajab.

Rajab, septième mois du calendrier hégirien, calendrier musulman. Rajab, septième mois, on se rapproche donc du neuvième mois, le mois unique de ramadan, qui devrait débuter aux alentours du 28 juin prochain in cha’a-Llah.

Parmi les bonnes pratiques, les pratiques recommandées par le Prophète (paix et bénédiction sur lui), la lecture de la sourate Al-Kahf tient une place toute particulière. Aujourd’hui nous vous proposons d’écouter le bien connu cheikh Al-Hudhayfi, qui récite selon la lecture « qalun » (رواية قالون).

Rappel en vidéo sur les bonnes pratiques du vendredi, conformément à la sunnah.

Abonnez-nous à la chaîne Al-Kanz sur Youtube : Al-Kanz sur Youtube.

*Remarque : une pratique étrange a lieu depuis quelques années en France. Certaines mosquées ont décidé d’avancer l’heure de la khutba (sermon) d’une demi-heure pour des raisons uniquement pratiques – permettre à ceux qui travaillent de partir plus tôt. Notons que cette pratique n’est pas conforme avec ce que l’immense majorité des savants indiquent. La prière doit être accomplie à son heure, il en est de même pour la khutba. En clair, pas de khutba avant l’heure précise du dhuhr, le vendredi.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

5 Commentaires

  1. Essalam alaykoum,
    Il est autorisé de faire le joumou’a avant l’heure de Dohr.
    La preuve de cela est le hadith de Jâbir Ibnou ‘Abdillah (رضي الله عنه) qui dit qu’il a été question sur l’heure où le Prophète (صلى الله عليه و سلم) priait le joumou’a. Il a répondu : « Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) priait, puis nous sortions et allions vers nos chameaux pour les abreuver, au moment où le soleil avait dépassé son zénith. » (rapporté par Mouslim)

    On comprend de ce hadith, que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait déjà le khtouba et la prière du vendredi lorsque le soleil dépassait son zénith, donc autrement, il avait commencé avant l’heure du Dohr.

    wa salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci