En avril 2013, nous vous présentions Nay San Lwin. Rohingya vivant en Allemagne, Nay San Lwin travaille sans relâche pour sensibiliser le monde aux persécutions et crimes contre l’humanité que subissent les musulmans rohingyas de l’Etat d’Arakan, en Birmanie.
Aujourd’hui, jeudi 8 mai, Nay San Lwin était de passage à Paris. Il nous avait informé de sa présence, mais nous n’avons pu le rencontrer. Mais rien n’est perdu, car l’ONG Barakacity l’a rencontré et devrait certainement proposer une interview dans les prochains jours in cha’a-Llah. Nous la remercions pour ce travail d’information et de témoignage, qui vient combler un vide dommageable.
Nice meeting with @nslwin in Paris ! With some people like him the situation on #burma can change ! @JamilaHanan pic.twitter.com/icbvLGYRfw
— Moussa Ibn Yacoub (@MoussaACDLP) 8 Mai 2014
Dans le journalisme, trouver un « bon client », autrement dit un interlocuteur fiable, à même de répondre à des questions précises sur une thématique donnée et correspondant au profil qui collera avec le reportage envisagé, est l’une des clés d’un sujet réussi.
Sur la question birmane en général, rohingya en particulier, Nay San Lwin est le bon client. Pour le contacter, il suffit de le retrouver sur Twitter : @nslwin.