L’image ci-dessus, comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, vise à montrer que l’un des sponsors de l’émission Pékin Express n’est autre que le propriétaire d’une marque prétendument halal.
Lire – Pékin Express est financé par LDC, qui compte vendre Reghalal aux musulmans pendant ramadan
Reghalal, qui compte vendre dès le mois prochain des centaines de milliers de produits pendant ramadan aux musulmans, appartient en effet au groupe LDC (Lambert Dodard Chancereul)
LDC, qui comme l’ensemble des industriels français qui ont investi le marché du halal, a le plus grand mépris pour les consommateurs musulmans. Le groupe breton n’a jamais demandé à l’ACMIF-mosquée d’Evry d’assurer un contrôle permanent, systématique et indépendant. Pourquoi ?
Eh bien, comme dans le cas de la SFCVH-mosquée de Paris, cela permet à l’industriel de produire du halal en toute discrétion. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard qu’un observateur a affirmé lors d’une interview que la certification de l’ACMIF-mosquée d’Evry, comme celle de la SFCVH-mosquée de Paris, ne sont « pas sérieuses ». Quand est-ce que les musulmans vont vraiment l’entendre et exiger de ces deux organismes de certification de procéder aux ajustement nécessaires ?
Lire – Pékin Express, Reghalal et la certification de la mosquée d’Evry « pas sérieuse »
Précisons pour éviter toute confusion que LDC a sponsorisé Pékin Express non pas pour faire la promotion de sa marque Reghalal, mais pour l’une de ses autres nombreuses marques, en l’occurrence Traditions d’Asie.
Malgré la mobilisation, débutée le 13 avril dernier, LCD a choisi le silence complice. En réponse, un consommateur a décidé lundi de se rendre au rayon halal d’un hypermarché Auchan pour y déposer plusieurs exemplaires d’un tract qu’il a rédigé. Voici une courte vidéo de son action, qu’il nous a fait parvenir par courriel.
On peut trouver ce tract sur Twitter. Comme on peut le voir ci-dessous cette action devrait être répliquée ailleurs.
@benadams4446 @Alkanz pic.twitter.com/bv42FA2Hzi
— Assoc Alif Lâm Mîm (@AssocAlifLamMim) 13 Mai 2014
Si vous décidez d’imprimer et de mettre ce tract dans un rayon halal merci de le prendre en photo et/ou en video et de nous les faire parvenir à l’adresse suivante : webmaster @al-kanz.org.
Félicitation, que votre récompense soit dans l’au-dela
salam alaykoum. tres bonne initiative!!!que Dieu vous recompense pour le bien
salam alaykoum,
bonne initiative, mais je pense que c’est pas encore assez, faudrait peut-être faire écho dans les mosquées?non??? on informera un plus grand nombre de personnes??
as-salâmu ‘alaykum
Oumrayan
oui comme à Stains : http://www.al-kanz.org/2014/05/20/pekin-express-mosquee-stains/
Mais il ne faut pas attendre que d’autres le fassent. Pouvez-vous vous en charger dans votre mosquée ?