spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

« Invasion » de mosquées : les biens mauvais calculs de Valeurs actuelles

Dans la même catégorie

infos du monde jeu video

Dans les années 90, les moins jeunes se souviennent, les kiosques à journaux commercialisaient Infos du monde, un titre qui prétendait révéler des informations les unes plus folles que les autres, toujours fausses.

Pourtant, à l’époque, nombre de lecteurs l’achetaient parce qu’ils y croyaient. Infos du monde fut distribué pendant quatre ans, de 1994 à 1998. Voici quelques couvertures qui rivalisaient d’informations aussi (volontairement) stupides qu’invraisemblables. Toute ressemblance avec l’actuel Le Gorafi n’est pas fortuite. Y penser à tout le moins coule de source.

infos-du-monde homme un bras une jambe

infos du monde bebe tete adulte

Si Infos du monde n’existe plus depuis 1998, sachez que Valeurs actuelles est toujours en vente. Le magazine, tenu par des intégristes catholiques de la droite extrême, ne réussit pas à convaincre. Il se vend mal, très mal, trop mal. Rappelons à cet égard que Le Journal de Mickey se vendait en septembre 2013 plus que Valeurs actuelles. Ce doit être toujours le cas aujourd’hui.

Lire – Le Journal de Mickey se vend toujours plus que Valeurs actuelles

La situation financière du magazine était très mauvaise. Elle l’est toujours selon le site Societe.com.

valeurs actuelles situation financiere degradee

Alors quand ça va mal, à défaut de pouvoir augmenter le compte de résultat, chez Valeurs actuelles ont augmente, au hasard, les mosquées. Et l’on fait un remake, sinistre, d’Infos du monde, le lol en moins évidemment. Lorsque les gais lurons Stéphane de Rosnay et Daniel Filipacchi ont lancé leur hebdomadaire loufoque, il s’agissait évidemment d’une énorme blague.

Yves de Kerdrel, grand chef scout de Valeurs, lui ne rit pas. Il n’a pas le temps. Il doit réussir à refourguer son magazine que peu de monde achète spontanément. Alors, il compte ses sous… et les mosquées. Problème, Yves est le « mec le plus claqué de l’histoire en arithmétique ».

invasion mosquees vacteurs actuelles

Comme Yves est complètement claqué en calcul, l’association Foul Express a publié une infographie pour l’aider à y voir plus clair. Voici ce que cela donne.

infographie invasion des mosquees lol
source : Foulexpress

Yves de Kerdrel évoque une « invasion » de mosquées. Invasion… Yves, t’es finalement aussi nul en maths qu’en français. Revends donc Valeurs au Journal de Mickey.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

5 Commentaires

  1. Très drôle et très percutant.
    Obliger de mentir pour vendre… ça ne m’étonne même plus.
    En même temps « ce journal » n’a aucune crédibilité donc on sent l’arnaque de loin.

  2. Le journalisme de caniveau dans toute sa splendeur. On connaît un peu mieux Valeurs Poubelles, mais Info du monde (ancêtre de Valeurs Poubelles) et sa « Une » avec l’enfant à tête d’adulte est une perle. En regardant bien on se dit que les pauvres n’avaient pas encore accès à Photoshop pour maquiller de manière « professionnelle ».

  3. Salam alikoum,

    La semaine prochaine ils pourront titrer :
    Bientôt la fin du chômage en France
    Un grand merci aux musulmans !!!
    Dans une année il y a 52 semaines cela donne donc 104 chantiers par an pour ces nouvelles mosquées invasives.
    PS : si vous êtes entrepreneur dans le BTP ne vous réjouissez pas trop vite on le rappelle l’info vient de « Valeurs actuelles ».

  4. Salam,

    L’hebdomadaire est propriété de Pierre Fabre, propriétaire du laboratoire du même nom.

    Yves de Kerdrel a été membre de la Commission pour la libération de la croissance française, membre du Conseil pour la diffusion de la culture économique, et membre de la commission du dialogue économique du Medef. Il est toujours membre du Comité d’éthique d’instance patronale.

    On comprend mieux pourquoi l’économie Française est à terre!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci