Le marché des consommateurs musulmans a le vent en poupe : halal alimentaire, tourisme muslim friendly, finance islamique, cosmétiques, textiles, médicaments (sans porc ni alcool) sont autant de secteurs économiques qui affichent une croissance insolente.
La France, qui compte la population musulmane la plus importante d’Europe, concentre nombre d’atouts qui pourraient lui permettre d’être parmi les leaders mondiaux sur ces différents secteurs. Mais les politiques qui gèrent le pays sont enfermés dans des postures idéologiques qui les aveuglent et les empêchent de voir qu’ils ont nombre de relais de croissance qui permettraient une embellie économique sinon générale, à tout le moins dans certains domaines comme l’agriculture ou l’immobilier (via la finance islamique).
La France est une victime économique de l’islamophobie qui la gangrène. En Belgique, l’Etat accompagne les entrepreneurs qui veulent commercer avec des pays comme la Malaisie, les Emirats, l’Indonésie. La Grande-Bretagne est déterminée à devenir l’interlocuteur des pays musulmans tant en finance islamique que dans le secteur de l’industrie agro-alimentaire, le halal. L’Allemagne lorgne sur le marché français.
Cet intérêt dépasse de très loin nos frontières, comme en témoigne cette invitation des autorités thaïlandaises qui ont tenu à accueillir à leurs frais des entreprises françaises spécialisées dans le halal, dont la société Bibars (import-export de produits carnés halal). Voici quelques tweets publiés cette semaine depuis la Thaïlande sur le compte de la société Bibars.
l'ambassade de Thaïlande nous invite au #thaifex a la fin du mois, et se propose de nous faire visité des usines pic.twitter.com/XR9vn5jOyB
— BIBARS (@BIBARSDistrib) 7 Mai 2014
Rendez vous ce matin au Hala Sience Center Chulalongkorn University pic.twitter.com/PlN3DNNIH8
— BIBARS (@BIBARSDistrib) 20 Mai 2014
Les scientifiques en reunion pic.twitter.com/gHL7Fdxxip
— BIBARS (@BIBARSDistrib) 20 Mai 2014
Le labo pic.twitter.com/ilwhOLnFkA
— BIBARS (@BIBARSDistrib) 20 Mai 2014
— BIBARS (@BIBARSDistrib) 20 Mai 2014
Les salles de prières pic.twitter.com/P1j9JABV4a
— BIBARS (@BIBARSDistrib) 20 Mai 2014
Le halal science center a bangkok pic.twitter.com/rkqP1Fb1qU
— BIBARS (@BIBARSDistrib) 20 Mai 2014
Le numeros un de la volaille en thailand nous reçoit en grande pompe. pic.twitter.com/ToppVYchjn
— BIBARS (@BIBARSDistrib) 20 Mai 2014
salam alaykoum. on a vraiment un train de retard qd meme. l angleterre a tout compris.
sauf erreur de ma part, un coup d’Etat vient d’avoir lieu en Thailande. Cela n’affectera-t-il pas cet élan d’intérêt que la Thaïlande semble porter à l’égard du marché du halal?
Cet intérêt ne date pas d’hier. Pour autant, la Thaïlande est un exemple parmi d’autres. Le monde entier se convertir au halal.
Je tiens a vous alerter sur la situation dans le sud de la Thaillande .
Les musulmans sont persécutés
Voici des exemples d’articles et un reportage vidéo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_dans_le_Sud_de_la_Tha%C3%AFlande
http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/05/01003-20120605ARTFIG00640-thailande-la-sale-guerre-de-religion-de-pattani.php
http://www.france24.com/fr/20130329-reporters-thailande-guerilla-sud-musulmans-bouddhistes-bacho-sultanat-armee-attentats/
Il faut nous mobiliser personne ne connais leurs situations , personne ne parle d’eaux
La situation dans le sud de la Thaïlande n’a rien avoir avec le fait que ces personnes sont musulmanes; mais découle, comme dans beaucoup d’autres pays qui ont été colonisés, de par le fait que l’Angleterre qui occupait la partie sud de l’isthme de Kra à négocier avec la Thaïlande et ont coupé une principauté en deux, l’ethnie qui se trouvait là aurait put être d’une tout autre confession que le problème serait resté le même. Des familles se sont retrouvées séparées et sous deux régimes différents . lire- http://www.jolpress.com/thailande-attentats-separatistes-musulmans-sud-malaisie-terrorisme-article-826034.html
Lo