spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le bonheur d’un enfant, au-delà du handicap

Dans la même catégorie

ghanim almuftah

Handicap. Selon la loi 2005-102 du 11 février 2005, l’handicap se définit de la sorte : « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »

Ne plus avoir l’usage de ses deux jambes, avoir un bras un moins, ne plus entendre, ne plus voir, être atteint d’une déficience mentale, etc., autant d’obstacles à surmonter dans la vie quotidienne. Le handicap réduit les capacités de la personne, pas la personne-même. Un handicapé a une particularité par rapport au plus grand nombre – « la norme » dit-on – qui le différencie, mais qui n’en fait pas un être humain de seconde zone.

Le handicap réduit les capacités de la personne, pas la personne-même.

Mieux, il n’est pas rare de constater ce petit plus commun à celles et ceux qui doivent vivre moins confortablement que d’autres. On découvre alors ce que précisément le handicap peut apporter de fabuleux en terme de volonté, d’énergie et de joie de vivre ; à l’instar du jeune Ghanim Al-Muftah, qui rêve de devenir plongeur, biologiste des mers et Premier ministre. Au-delà de son handicap.

Nous vous laissons parcourir les vidéos et photos suivantes, que nous avons sélectionnées sur son compte Instagram suivi par plus de… 175 000 personnes.

almuftah

Vous trouverez le lien du compte Instagram au bas de cet article. Fraîcheur garantie ! Dites-nous en commentaire si vous aussi vous craquez pour son sourire radieux :), ma cha’a-Llah.

Rendez-vous sur le compte Instagram du jeune Ghanim Al-Muftah en cliquant sur le lien suivant : Ghanim Al-Muftah sur Instagram

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. as salamu aleikum j ai craquer ce petit a une bouille d ange mashAllah qu Allah le protege ! Il a la lumiere Al nour sur son visage il rayonne subhanAllah qu Allah le facilite dans ses projets amin…

  2. Assalam alaykoum

    Ma chaa Allah! Qu’Allah protège notre petit frère fillah et qu’Il concrétise ses rêves. Impressionnant de voir que le sourire ne l’a pas quitté depuis qu’il est bébé, soubhaan Allah ! Une très grande leçon qui fait énormément réfléchir en tout cas, merci pour le partage

  3. MachaAllah qu’Allah lui facilite
    oui en effet son magnifique sourire est une belle leçon de vie pour la plupart des gens qui ont enfouis leur sourire au oubliettes.
    Rappelons nous que le prophète aleyhi salat wa salam ne croisé pas une personne enfants ou plus grand sans un agréable visage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci