Islamophobie. Dans l’actualité riche et dramatique de ces derniers jours, l’information est passée inaperçue. Un mois à peine après que le chantier de la future mosquée de la ville d’Ambérieu-en-Bugey (Ain) a débuté, on déplore déjà un acte islamophobe.
Sur le site de la mosquée, Rafik Goucem, président de l’UCMA (Union cultuelle des musulmans d’Ambérieu), association en charge de la mosquée, indique que sur le chantier de la mosquée en cours de construction « une croix avec une tête de cochon a été trouvée sur place ».
Tête de cochon susr une croix
Une plainte a été déposée par l’UCMA, qui dit avoir « entièrement confiance en la justice qui fera tout son possible pour retrouver les auteurs. »
Pour témoigner de votre solidarité avec l’UCMA et l’aider à financer la construction de la future mosquée, cliquez sur le lien suivant : Don à la mosquée d’Ambérieu-en-Bugey.
1- dénoncer ces actes odieux
2- garder son calme en toutes circonstances
3- les chiens aboient… la caravane passe
Salam aleykoum
Bien qu’étant « gaulois » je puis vous assurer que je respecte votre religion, et que je suis écoeuré du comportement de certains de mes compatriotes. Je puis également vous dire que je m’interdis de transférer les messages que je reçois dès lors qu’ils incitent à la haine, la ségrégation etc etc; d’autant plus que 99% ne sont que mensonges.
Cordialement à vous.
Ils me font plus rire qu’ils ne me mettent en colère! Ça la tête de porc ça devient démodée bande de kéké pathétique vive les musulmans de France et du reste du monde on sera de plus en plus nombreux et resteront la première religion du monde! !!! Arrêté vos bêtises soit disant d’intimidation alors que vous avez peur pffffffff selem ahlykom
Le geste est blasphématoire surtout pour les catholiques de France. Pauvres amateurs.