Le 12 juillet dernier, Dwight Howard, basketteur du prestigieux championnat américain de la NBA, publiait sur son compte Twitter le hashtag suivant : #FreePalestine. Pour le supprimer presque sur-le-champ.
Omri Casspi, un Israélien qui évolue dans la même équipe que Dwight Howard, multiplie quant à lui les soutiens aux tueries d’Israël contre Gaza. Ses tweets sont toujours en ligne.
Lire – #FreePalestine : la politique est mal vue chez les basketteurs de la NBA. Enfin presque.
#FreePalestine. C’est aussi le message que la chanteuse aux 36,4 millions d’abonnés sur Twitter, Rihanna, a publié mardi 15 juillet. Avant à son tour de le supprimer. Le tweet était accessible à l’adresse suivante : https://twitter.com/rihanna/status/489080661446127616.
Il a dû falloir une énorme pression sur la chanteuse pour qu’elle accepte de voir supprimer son message, puisqu’une telle action va ternir durablement son image dans le monde entier. Le buzz a du reste déjà commencé.
Selon le site FavStar, qui identifie les tweets les plus populaires, ce message de soutien à la Palestine de Rihanna a tout de même était retweeté près de 7 000 fois et mis en favori plus de 4 700 fois, avant sa preste suppression.
Petite consolation pour l’Américaine. En faisant machine arrière, Rihanna ne verra pas Manuel Valls publier un communiqué de presse pour interdire la vente de ses CD en France.
Et en ce moment même c’est le tour de SELENA GOMEZ qui va sûrement être contrainte de se rétracter comme les autres !!!
En effet, Selena Gomez a publié un « post » le 19 juillet 2014″ sur son compte Instagram en demandant de prier pour Gaza et que cela est une question d’humanité, comme vous pourrez le constater directement via ce lien : http://instagram.com/p/qnOKwBujA9/?modal=true