Selon le lab d’Europe 1, Jacques Renaud porte plainte pour usurpation d’identité. Malgré des informations détaillées et très précises sur la vie municipale de Montreuil-Juigné, publiés depuis bientôt un an sur le compte @JacquesRenaud49, ce ne serait pas l’élu qui serait derrière ce compte Twitter.
S’appuyant sur une recherche Google, le journaliste J.-M. Leforestier indique que le compte @JacquesRenaud49 était accessible sous une autre identité @millotnicolas_.
Communiqué de la mairie
L’adjoint au maire Jacques Renaud tient à affirmer qu’il n’a pas tenu les propos ignobles qui lui sont attribués sur Twitter.
N’utilisant pas ce genre de technologies, il condamne avec la plus grande fermeté cette usurpation d’identité. Une plainte vient d’être déposée en ce sens auprès de la gendarmerie.
L’enquête permettra de retrouver, grâce aux IP dont dispose Twitter, qui est la personne qui tweete depuis le 27 novembre 2013. Si ce n’est donc pas Jacques Renaud, l’usurpateur semble lui aussi, sinon très bien connaître l’élu, à tout le moins ne rien manquer de la vie de la commune, au point de tweeter très régulièrement l’actualité municipale, avec force détails. Notamment l’agenda de la commune et de Jacques Renaud.
Sur ce tweet, l’internaute @JacquesRenaud49 appelle à s’inscrire sur les listes électorales afin de soutenir la liste Energie citoyenne lors des municipales 2014.
Les trois tweets suivants laissent penser que l’internaute @JacquesRenaud49 participe ou assiste aux conseils municipaux.
La vie communale et sportive l’intéresse.
Et rien ne semble lui échapper, pas même les ressources humaines.
L’individu derrière le compte @JacquesRenaud49 n’est pas seulement bien informé. Il dispose aussi de documents qui pourraient attester de sa proximité avec la commune de Montreuil-Juigné.
[Article initial]
Un seul mot d’ordre à l’UMP et à droite : alignement total sur la propagande israélienne, surexposition des propos antisémites, silence sur les massacres de Tsahal et sur les violences des miliciens racistes de la ligue de défense juive, etc.
C’est ainsi qu’Eric Ciotti, qui selon la presse régionale serait élu de la République, multiplie les messages sur Twitter pour dénoncer l’antisémitisme en France et interdire les manifestations propalestiniennes. Interpelé à plusieurs reprises sur le réseau social, le porte-flingue de François Fillon, préposé aux boules puantes anti-Copé, le communautariste sélectif a relayé la rumeur de la fausse attaque de la synagogue de la Roquette tout comme il relaie les éléments de langage du CRIF, auquel il est très attaché.
Celui qui affirma que les bébés musulmans sont réveillés dans les crèches pour prier (sic) ne trouve rien à redire au fait que des casseurs aient crié devant des CRS, agents de police incarnant le droit et la République, « sales Arabes », « sales Noirs ».
Lire – « Sale Arabe », « sale Nègre », la France ne te défendra pas
La République de Ciotti ne reconnaît qu’une seule haine, la haine du juif, pour les autres, mangez un Mars et ça repart. Mais l’outrance de l’élu de quelque part dans le sud de la France n’est pas une exception. Christian Estrosi s’est rendu en Israël – aux frais du contribuable ? – pour prendre fait et cause d’un trottoir abîmé par une roquette venue de Gaza, trottoir qui pourrait prochainement être fait citoyen d’honneur de la ville de Nice.
Christian Estrosi en Israël pour voir les dégâts et les victimes des roquettes du Hamas : 1 trottoir et 3 fourmis. pic.twitter.com/uJorZ4x750
— _ (@reda) 20 Juillet 2014
On notera aussi la fulgurance de la sous-fifre de Valérie Pécresse, Aurore Bergé, qui dans un tweet expliqua que « c’est le Hamas qui appelle les civils à mourir en martyrs. » Chacun mesurera la diligence avec laquelle les centaines de bébés, d’enfants de moins dix ans, de femmes et d’enfants obéissent aux ordres du Hamas.
Mais il y a plus ignoble. Depuis plusieurs jours, Jacques Renaud, un élu DVD, excroissance de l’UMP, publie des messages de folle solidarité avec les tueries de Tsahal. Outre des attentats contre la langue française, l’adjoint au maire de la commune de Montreuil-Juigné multiplie les outrances, dont la dernière dépasse l’entendement.
Le 20 juillet, Jacques Renaud manifeste sa solidarité avec les juifs de France. Jusqu’ici tout va bien.
Un grand soutient a tous les #juifs de France attaqués, nous sommes aux 21e siècles un peut d’humanisme et de civisme serait le bienvenue.
— Jacques Renaud (@JacquesRenaud49) 20 Juillet 2014
Réponse de Michel Ston, un internaute, qui l’invite à étendre sa solidarité avec les victimes des tueries d’Israël.
@JacquesRenaud49 oui un peu d’humanisme vous avez raison et cette photo traduit bien celle de l’armée la plus morale pic.twitter.com/46d7TCPzqy
— ston (@StonMichel) 22 Juillet 2014
Réplique infâme de l’élu de droite : le corps déchiqueté de cet enfant serait de la viande halal.
@StonMichel il s’agit de viande Halal je suppose ?
— Jacques Renaud (@JacquesRenaud49) 22 Juillet 2014
Par précaution, nous avons appelé la mairie de Montreuil-Juigné pour savoir s’il s’agit bien du compte Twitter de Jacques Renaud. Il nous a été confirmé que l’élu tient bien un compte Twitter et qu’il s’agit de lui.
Il serait intéressant de voir qui parmi les députés réagiront ou feront silence. Nous vous invitons à retrouver le nom et l’adresse mail de votre député, puis de lui envoyer un courriel. Rendez-vous sur le site de l’Assemblée nationale en cliquant sur le lien suivant : Liste des députés par département. Ou cliquez sur l’image ci-dessous.
Liste et contacts des députés français
Pensez aussi à interpeler les élus, ministres et autres députés sur Twitter, notamment Bertrand Cazeneuve, ministre de l’Intérieur : http://www.twitter.com/bcazeneuve, Christiane Taubira, ministre de la Justice https://twitter.com/ChTaubira, ou François Hollande, président de la République : http://www.twitter.com/fhollande.
Les tweets ont été sauvegardés.
Article publié le 23 juillet 2014 à 14h19. Mis à jour à 18h45.
Assalamou aleykoum. Si il est avéré qu il s agit bien d une seule et même personne – mais ne portons pas de jugement hâtif ;-)- ce monsieur completerait ces propos répugnants par une bonne dose de lâcheté. Affaire à suivre donc incha Allah.
Les tweets sont BOURRÉS de fautes qu’un élu ne peut se permettre de faire en son nom au aux vues de tous!!! C’est impossible que ce soit vraiment lui qui ai écrit et posté ces tweets.