Une fois n’est pas coutume, comme depuis 2007, le célèbre gratte-ciel de New York aux Etats-Unis, l’Empire State Building, s’est illuminé à la fin du mois de ramadan à l’annonce de l’aïd al-fitr, qui avec l’aïd al-adha (ou aïd el-kebir) constitue l’une des deux seules fêtes en islam.
Cette année, l’annonce a été faite aussi sur Twitter.
#EidMubarak! Our tower will shine in green tonight & tomorrow night to celebrate Eid al-Fitr and the end of #Ramadan. pic.twitter.com/J2JM0yernq
— Empire State Bldg (@EmpireStateBldg) 28 Juillet 2014
L’Empire State Building s’illumine à l’occasion de la célébration d’un événement historique ou d’une fête religieuse (Noël, Pâques ou encore la fête juive de Hanukkah).
ON MONDAY, JULY 28, 2014, THE EMPIRE STATE BUILDING IS LIT GREEN IN HONOR OF EID AL-FITR. pic.twitter.com/BtmEijZkEP
— Ekim Nazım Kaya (@ekimnazimkaya) 29 Juillet 2014
Empire State Building turns green in honor of Islamic holiday, Eid Al-Fitr! AWESOME! pic.twitter.com/ZvmhrDY7Z0
— Humom Samarrai (@ElHumom) 28 Juillet 2014
Un jour peut-être, lorsque la France sera apaisée et qu’elle s’acceptera riche et plurielle, la tour Eiffel s’illuminera aussi à différentes occasions.
Et ça vous ne boycottez pas pour Gaza???? Très étonnant ce site qui met en avant le multiculturalisme américain et incite à boycotter ces entreprises! Une incohérence de plus! Alors là du coup c’est un peu perturbant pour un pays soit disant « anti-muslulman » de fêter la fin du ramadan sur son monument le plus vu et visité…si Al Kanz a une explication rationnelle nous sommes preneur!
Salam aleykoum,bonsoir
Ne soyons pas dupe,La Stratégie US est de vouloir se mettre l’islam dans la poche afin de le formater selon ces desiderata ,lire à ce sujet les documents produits par les différents think-tank . http://www.alterinfo.net/Le-Plan-Americain-pour-Corrompre-les-musulmans_a57906.html
Il faut noter que L’Empire State Building ne s’illumine pas uniquement à l’occasion d’événements historiques ou de fêtes religieuses.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2351804/U-S-Gay-Pride-Empire-State-Building-goes-rainbow-weekend.html