Découverte n°54. Ce week-end, nous vous proposons de découvrir une boutique particulière dans l’espoir de donner l’envie à des (futurs) entrepreneurs de se lancer sur un marché vierge en France et en Europe, celui du lait de chamelle. Non pas tant pour le lait en lui-même, mais pour la virginité du marché et l’esprit d’entreprise.
La e-boutique d’aujourd’hui s’appelle Desert Farms. C’est la marque d’un lait de chamelle.
Le lait de chamelle aurait des vertus thérapeutiques notamment contre le diabète, mais pas seulement. Plus riche en vitamine C et en calcium et moins gras que le lait de vache, il conviendrait aux personnes intolérantes au lactose et améliorerait le système immunitaire.
Lire
– Le lait de chamelle, un produit prometteur
– Du lait de chamelle pour soigner le diabète
– Health Benefits of Drinking Camel Milk
Le fondateur de Desert Farms est le jeune homme ci-dessous. Son nom Walid Abdul-Wahab.
Visitez la boutique Desert Farms : Desert Farms.
La e-boutique du précédent week-end s’appelle Ubiq Access, facturation en ligne : Ubiq Access.
J’ai trouvé qu’un marocain associé à un groupe d’industriels allemand ont déjà pensé à ce projet pour le marché européen :
http://www.arabianbusiness.com/camel-milk-exports-eu-start-in-2013-452183.html
http://www.info-express.ma/economie-2/1554-agroalimentaire-le-groupe-allemand-vitamol-lance-une-usine-dans-la-zone-franche-de-tanger
On y apprend aussi que l’UE interdit l’import de lait de chameau liquide, d’où l’idée de ce groupe de fabriquer du lait en poudre de chameau…Ils comptent utiliser pas moins de 2200 chameaux!
Ils sont installés à Tanger où le nouveau port devrait devenir incontournable dans les années à venir pour le commerce international
Donc pour vendre du lait de chameau naturel, la seule possibilité actuelle est l’élevage…
cf aussi intéressant:
http://www.viandesetproduitscarnes.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=481:filiere-viande-de-chameau-et-criteres-de-qualite&catid=97:derniers-articles-parus&Itemid=435&lang=fr
Assalaam aleykoum
Franchement le concept est très bien et la boutique est très épurée design elle donne envie d’acheter, on dirait que les frères anglo-saxons sont en avance sur les frères francophones dans la manière de commercialiser un produit, c’est pas la première fois que je le remarque.
Pas mal comme projet… par contre, sur la photo c est un dromadaire, non une chamelle (oui je sais ils font partie de la meme famille). N empêche que la production de ce type de lait serait bien moins gourmande en eau que la production de lait de vache.. economiquement et du point de vue ethique/ecologique c est pas negligeable… apres il faut penser au bien etre de l animal, est ce que l arracher a son milieu , a son environnement, compte tenu des conditions climatiques en France, ne lui sera pas nuisible? La souffrance animale doit aussi etre prise en compte, cela fait partie de notre ethique.
Selem A3leykoum, Al-Kanz pour quand des découverte a prix abordable ? Parce que entre du lait a 108$ et des shorts a 75€ voila quoi c’est pas donné
as-salâmu ‘alaykum
Walid, cette remarque est un peu injuste :
1- Cette découverte est la… 54e depuis 2012, sans parler des produits de la rubrique On a testé ou encore des articles « Soutenons un entrepreneur ». C’est fort de café de citer deux produits. Que faites-vous des 52 précédents e-boutiques ?
2- Avez-vous bien lu l’article ? Il s’agit de donner des idées aux entrepreneurs, pas de vous faire acheter du lait.
3- Avez-vous fait un tour sur le site ? Il ne livre pas en-dehors des Etats-Unis. Et il débute. Autant dire que les prix devraient baisser quand il augmentera les volumes.
Ce genre de remarques est franchement décourageant et ne donne pas envie de se décarcasser pour trouver des produits et des articles originaux.
Salam aleykoum,
Je trouve le concept excellent. Mais ce qui m’impressionne le plus c’est cette volonté d’atteindre l’ihsan (l’excellence) dans son travail.
Pour répondre @walid92 les produits de qualité ont un prix, ça change du hard discount.
Merci pour cette découverte.
C’est un concept intéressant qui mérite qu’on le développe
salam
le lait d’animaux n’est pas adapté aux êtres humains, hormis le lait de chèvre CRU mais il est interdit de commercialiser du lait cru en France.
source: Dr Norman Walker, Votre santé par les jus de légumes et de fruits
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2868199291/ref=redir_mdp_mobile?ref_=pe_386181_51767671_TE_dp_2
Salam
seriez vous végétalien?
De plus, comment faites vous pour vous procurer des fruits et légumes, garantis sans pesticides, ni autres chimiothérapies?
Je préfère prendre le risque de 1L lait « d’animaux », même UHT et bas de gamme, que manger 1 kilo de fruits vendus en grande surface