Bien que le président français se soit soumis à la décision martiale du criminel de guerre Benjamin Netanyahu de raser autant que faire se peut Gaza, plusieurs mairies en France ont voulu marquer leur désapprobation du massacre de civils en affichant clairement leurs positions.
Le 20 août dernier, la mairie du 1er arrondissement de Lyon mit en berne ses drapeaux pour soutenir Gaza.
Lire – Gaza : la mairie du 1er arrondissement de Lyon met ses drapeaux en berne
En Seine-Saint-Denis, c’est la mairie d’Aubervilliers qui a à son tour clairement afficher son soutien non pas aux bourreaux, mais aux victimes. Le maire Pascal Beaudet et son équipe ont dressé une banderole Une banderole aux couleurs du drapeau palestinien où l’on peut lire : « Gaza : arrêtez le massacre ! Cessez-le-feu immédiat et levée définitive du blocus ».
Lire – Gaza : la mairie d’Aubervilliers demande d’« arrêter le massacre » et de « lever le blocus »
Cette semaine, Cédric, lecteur d’Al-Kanz, nous fait part d’un autre cas, cette fois dans le département du Val-de-Marne. La mairie de la ville de Fontenay-sous-Bois a elle aussi décidé d’appeler à la paix. Trois banderoles accueillent les visiteurs sur le parvis de l’hôtel de ville. Trois mots : salam, paix, shalom. Soit paix en arabe, en français et en hébreu.