©Statistics Norway
C’est une première. Le prénom « Mohammad », sous ses différentes transcriptions en caractères latins, arrive en tête des prénoms donnés aux garçons à Oslo, capitale de la Norvège, pour l’année 2013. Premier dans la capitale, mais pas dans tout le pays.
Au niveau national, « Mohammad » ne figure même pas dans le top 100 des prénoms les plus attribués aux garçons. Pas de quoi donc crier à l’islamisation de la Norvège.
Le classement, établi chaque année par l’organisme publique de statistiques Statistics Norway, indique par ailleurs que :
– 3 766 hommes ont dans leur prénom composé le prénom « Mohammad »
– 1 462 portent le porte exclusivement sans autre prénom
– Mohammad est le nom de famille de 698 personnes
Via BBC
Gloire a Allah !
Machallah soyons fiers!!!
Machallalh,
Salam’alikoum,
Bonne et mauvaise nouvelle à la fois.
Bonne nouvelle, car cela prouve démontre l’ancrage croissant de l’islam en europe et l’attachement des populations vivant en Europe à notre belle religion…
… Mais aussi mauvaise nouvelle car symptomatique de l’émigration importante que les pays musulmans connaissent (l’émigration n’étant jamais une bonne nouvelle) et du sous-développement dans lequel nous avons du mal à sortir.
tt à fait d’accord avc Ali, on peut en être fier mé s’en inquiéter oci de l’émigration des peuples arabo-musulmans de leur pays!
j’ajouterai qu’il faut bien y réfléchir avant de le donner à son enfant, car malheureusement y en qui ‘représente’ trés mal ce prénom avc des comportemnts loin de ceux du profète ‘saws’, à méditer!!!