spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Comment télécharger une vidéo Youtube en quelques clics

Dans la même catégorie

Il vous arrive souvent d’avoir envie de télécharger une vidéo vue sur Youtube. Voici une astuce, parmi d’autres, qu’il nous paraît intéressant de partager avec vous. Prenons donc la vidéo publiée dans l’article consacré à l’arnaque au mouton de l’aïd à Rungis.

Lire – [Vidéo] L’arnaque aux faux moutons de l’aïd qui aura lieu début octobre filmée à Rungis

Là voici.

Sur Youtube, cette vidéo est accessible à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=S7PghbZcSlA.

Comme chacun s’en doute, la vidéo ci-dessus est très précieuse. Bien des bouchers et des grossistes fraudeurs de Rungis rêveraient de la voir disparaître pour mieux nier l’existence d’une quelconque fraude. La perdre serait fâcheux, car les preuves aussi directes de l’arnaque gigantesque qui vérole le marché du halal sont rares. D’où la nécessité de la sauvegarder.

Il suffit pour cela tout en restant sur Youtube d’ajouter « ss » dans l’adresse Web de la vidéo, juste entre le « www. » et « youtube.com ». C’est ainsi que nous passerons de https://www.youtube.com/watch?v=S7PghbZcSlA à https://www.ssyoutube.com/watch?v=S7PghbZcSlA, soit la même adresse avec les deux s en plus.

En ajoutant ces deux s, on a tout simplement entrer l’adresse d’un nouveau site. Ces deux « ss » nous mènent ainsi à… une page où il va être possible de télécharger la vidéo qui nous intéresse en un clic.

telecharger video youtube.jpg

Une fois sur la page, cliquez sur le bouton jaune « télécharger », puis choisissez le format que vous voulez, puis cliquez sur le lien idoine. Le téléchargement débute, la vidéo est en quelques secondes ou quelques minutes sur votre disque dur.

D’autres astuces existent, mais celle-ci est parmi les plus simples et les moins contraignantes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci