Si vous nous suivez sur Twitter et Facebook, vous devez savoir qu’Al-Kanz a été partenaire, comme l’an dernier, du World Islamic Economic Forum (WIEF), le Forum mondial de l’économie islamique, qui s’est déroulé à Dubaï les 28, 29 et 30 octobre dernier.
Le WIEF a été très riche, tant en rencontres qu’en annonces. Nous avons beaucoup à vous raconter ; ce que nous nous efforcerons de faire dans de prochains articles in cha’a-Llah. Après le forum, nous avons poursuivi notre séjour à Dubaï à la rencontre d’entrepreneurs et à la découverte d’initiatives que nous aimerions là encore partager avec vous.
En attendant voici quelques panoramas – totalement subjectifs – pris à Dubaï. Sur le premier ci-dessous, on peut voir à gauche la toute nouvelle mosquée de Dubaï Marina et à quelque 200 mètres l’hôtel, Jannah Hotel, où nous séjournons. Quel confort d’être à deux minutes montre en main et quel plaisir d’entendre l’adhan et même l’imam lors des prières où il récite à haute voix. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Ci-dessous, le toit de l’hôtel où l’on trouve une piscine et un jacuzzi, ce qui est banal ici à Dubaï. Cliquez sur l’image, vous y verrez le minaret de la mosquée.
Là, c’est Dicathloune, en français dans le texte, bien installé dans les Emirats. Le grand remplacement, comme dirait l’autre. Ou pas.
Ci-après, l’allée non loin de la mosquée, où il fait bon se promener.
Bosser dehors. Entendre l'adhan. Se rendre à la #mosquee à 5 minutes chrono à pied. Prier. Revenir bosser #Dubai pic.twitter.com/sJf3xPypRM
— Al Kanz (@Alkanz) 3 Novembre 2014
Merci aux trolls de nous épargner les laïus rageux contre les Emirats et autres accusations et attaques personnelles. Lorsque quelqu’un dit « j’aime le fromage français », il n’affirme pas adhérer à tout ce qui a de près ou de loin un rapport avec la France.
salam alaykoum, Masha’aLlah celà me replonge dans mes souvenirs après y avoir vécu une année. en effet les journées sont agréablement rythmées entre devoirs religieux et professionnels, sans compter les moments passés sur des plages impeccables toujours à proximité des mosquées, les repas mendi à moindre coût dans des salles où la famille s’isole pour être tranquille….Beaucoup de faits m’ont déplu la bas, mais on a su aimer et bénéficier du licite, Profitez en bien !
Salam alaykoum
soubhanAllah c’est… du luxe ce pays
merci pour l’article qui informe ceux n’ayant pas facebeurk ou twitter.
hâte de lire la suite inchaAllah
As-salamû’ alaykum,
Un grand merci pour cette belle visite guidée.
salam alaykoum
alors: Hijra ou pas hijra !?
N’en déplaise aux trolls, je vous remercie de nous partager votre trip à Dubaï, vos rencontres et découvertes!
On a rarement vu Al kanz au repos, c’est mérité !
Salam
comme on dit chez nous « ça c’est la classe oula balak ;-))
profitez en bien et en plus d’un peu de soleil, amenez des bonnes nouvelles, parce qu’ici il ne se passe pas un jour où l’on entend pas « la France est malade » !!! (et pourtant je n’ai pas la TV)
bon retour
salam
Masha Allah,
La classe frére, profite des bienfaits de ton seigneur.
Apporte nous des bonnes nouvelles et surtout des idées à développer en France.
Où les idées manque pour redresser la barre (le capitaine n’est pas à la hauteur).
as-salâmu ‘alaykum
Baraka-Llahu fik
A mon humble avis, on manque surtout d’esprits positifs, proactifs et entreprenants.
Wa’a-Llahu a’lam.
Dubai me manque ! profitez bien de ce beau pays et de la joie que peut procurer le lien entre la vie et la religion sans contrainte aucune… as Salam aleykoum wa rahmatullah.