Vous vous souvenez du financement participatif (crowdfunding) pour l’école Rhazès, située à Vigneux-sur-Seine ? Il s’agissait d’équiper l’école primaire privée musulmane de deux ou trois tableaux numériques interactifs. Le projet fut présenté, et la collecte présentée, sur la plateforme de crowdfunding Easi Up.
Quelques mois après la collecte qui est arrivée avec succès à son terme, les tableaux sont à l’école Rhazès. Les classes qui devaient les recevoir en ont été équipées. Réunis, les petits et bien mignons écoliers de l’école nous ont partagé leur joie, avec nous tous. Enjoy !
Lire – Crowdfunding : l’école Rhazès finance ses tableaux numériques interactif
So cute !!
Salamou al4ykoum,
Easy up font un travail remarquable Mach’allah, cependant je pense que solliciter l’aide de la oumma pour financer un outil facultatif est très limite. Cet argent aurait pu servir à financer d’autres ecoles dans des zones ou il en manque. Les ecoles les plus prestigieuses au monde travaillent toujours avec le bon vieux tableau noir et la craie! Ou tout simplement un tableau veleda. Rajouté à cela les effets nefastes qu’ont les outils interactifs sur le cerveau de l’être humain, et encore plus sur de jeunes enfants.
Je trouve ça vraiment dommage.
Masha Allah,
Petit à petit, on devient moins petit.
La communauté grandi soutenons là.