Le 30 septembre dernier, l’émission « 28 minutes », diffusée quotidiennement sur Arte, consacrait son spécial « Face à face » à la question suivante : « y a-t-il un problème de l’islam en France ? »
Face à face précisément, Alain Finkielkraut et Edwy Plenel. Le premier s’échine à porter sur la place publique son problème avec l’islam, le second à démontrer qu’il n’y a pas de problème avec l’islam en France.
Comme c’est la tradition dans cette émission, la journaliste Nadia Daam relève des tweets – messages publiés sur Twitter — en rapport avec le sujet du jour, qu’elle présente à l’antenne.
Ce 30 septembre, l’un de nos tweets, qui faisait écho à un article de Rue89, lequel fustigeait les nombreuses assignations à comparaître infligées aux musulmans, fut sélectionné. Clin d’oeil à Nadine Morano, jeune fille de cité recueillie par Nicolas Sarkozy, qui ne sait plus comment s’en défaire.
Merci donc à l’équipe de 28 minutes et à Nadia Daam. Et merci à l’UMP sans qui le lol en France ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.
S’agissant de l’article de Rue89 et du hashtag #onapasdemandé, cliquez sur le lien suivant pour le lire : Les musulmans priés de condamner des terroristes : quelle folie !